Avatar

Orosound

Fabricants électroniques

13 avis - 0 abonnées
Page reconnue
Donner un avis

Bienvenue chez Orosound


Avatar Pierre Guiu et Eric Benhaim
Dirigeant(e)
2015
Année de création
10-250
Collaborateurs
NC
Chiffre d'affaires


Orosound est une entreprise technologique française experte en innovation audio.
L'entreprise conçoit, développe et fabrique des micro-casques professionnels. C'est la seule marque à proposer des produits fabriquée en France, à Saint-Malo.

Orosound est le seul acteur du marché à concevoir et fabriquer des micro-casques professionnels en France.
Après avoir démontré la possibilité d’industrialiser la technologie Tilde Voice First avec un premier casque fabriqué par des acteurs qui maîtrisaient cette expertise, nous avons opéré un changement de stratégie industrielle dès 2018 avec la relocalisation de la production du casque Tilde® Pro en France. En 2020, la production française du casque est lancée à Saint-Malo. Si certaines pièces mécaniques sont toujours produites en Chine, le développement, les technologies audio intégrées, la fabrication des circuits imprimés principaux, le montage et les tests de qualité sont effectués en France, à Paris (R&D) ou à St-Malo (production).
Siège social : 23 Bd des Capucines, Maché, France

NOS VALEURS, NOTRE CULTURE

Nous avons fondé Orosound pour innover et créer de la valeur industrielle en France, tout en contribuant à résoudre les défis environnementaux et sociétaux du secteur électronique : relocaliser la production en France, améliorer la durabilité des produits, oeuvrer pour augmenter notre impact sur la société avec des actions promouvant l'inclusion (augmenter le nombre de femmes acousticiennes, actions au profit d'associations)

Nous sommes engagés dans une démarche transparente et d’amélioration continue et nous souhaitons clairement améliorer notre impact et faire partie de ceux qui font bouger les lignes.
Nous aspirons à révolutionner l’écoute de toutes les générations à travers le monde en développant des expériences audio adaptées aux différentes perceptions sonores et sensibilités au bruit. Nos produits sont conçus dans une démarche sociétale et environnementale, avec une attention particulière portée à l’empreinte carbone et à la durabilité des produits (relocalisation en France et remplaçabilité des principales pièces d’usure).
Nous nous engageons par ailleurs à promouvoir le métier d’acousticien auprès des femmes, encore sous-représentées dans ce secteur. Depuis 2019, l’entreprise propose une bourse aux étudiantes en électro-acoustique de l’Université du Mans. Et nous nous engageons pour favoriser l'inclusion des personnes atteintes de handicap dans le cadre d'un projet avec l'association Handicap Agir Ensemble.