#BestCandidateExperience
#HappinessBarometer2020
En 2020, le secteur de l'agro-alimentaire, comme l'ensemble du système économique, fait face à la crise sanitaire du Coronavirus. Il se positionne, heureusement, dans le peloton de tête des secteurs qui ont bien résisté. Fort de sa demande peu fluctuante et de l'investissement de ses collaborateurs, l'agro-alimentaire maintient ses résultats financiers et adopte même une courbe ascendante en matière de recrutement.
Aujourd'hui, Speak & Act c'est plus de 1 300 entreprises et 150 écoles en cours d'évaluation pour l'obtention des différents labels pour l'année 2021.
Inscrivez-vous dès maintenant pour participer gratuitement à la prochaine campagne de labellisation pour les Ecoles et Entreprises.
#Constat 1 : L'agro-alimentaire, un secteur toujours aussi attractif
Aujourd'hui, plus que jamais, le secteur de l'agro-alimentaire reste l'un des plus attractifs selon les candidats avec une moyenne de 70,3% contre 68,7% tous secteurs confondus en 2020. En effet, 72% des candidats considèrent que les sociétés de ce secteur ont particulièrement une bonne image et réputation, soit 3% de plus que la moyenne de l'ensemble des autres secteurs. Joanna, diplômée depuis 4 ans et ayant exclusivement travaillé dans le secteur de l'agro-alimentaire, explique selon elle cette attractivité par le savoir-faire, l'innovation et les mutations de ce secteur. En effet, « aujourd'hui quand on pense à la France, on pense au luxe et à la gastronomie française. On a un vrai savoir-faire, des sociétés de toutes tailles ayant une réelle expertise et impact sur notre monde actuel, avec des politiques RSE de plus en plus importantes et impactantes et qui attirent énormément de personnes en quête de sens dans leurs missions.»
#Constat 2 : Un processus de recrutement en nette amélioration
En dépit d'une amélioration du processus des entretiens pour l'année 2020 selon les candidats qui s'estiment à 67% satisfaits du déroulement des entretiens, le secteur de l'agro-alimentaire reste toutefois en-dessous de la moyenne de l'ensemble de tous les secteurs confondus avec un résultat de 70%.
#Constat 3 : La rémunération et les valeurs, des points forts du secteur agro-alimentaire
Une forte proportion des candidats souhaite intégrer les entreprises du secteur agro-alimentaire suite à leur(s) entretien(s), confirmant ainsi sa place de secteur attractif. En effet, 74% des candidats souhaitent donner une suite positive à leur candidature, soit 2 points de pourcentage de plus que la moyenne de l'ensemble de tous les secteurs confondus.
Au-delà de l'attractivité du secteur et du bon déroulé des entretiens, cette volonté de vouloir intégrer les entreprises peut s'expliquer à la fois par son capital matériel (politique de rémunération) et immatériel (les valeurs intrinsèquement partagées dudit secteur).
D'après les résultats de la campagne de labellisation Best Candidate Experience Happiness Barometer, par Speak & Act en 2020.
?? Félicitations à:
Danone (+5)
Bel (nouveau)
Groupe Lactalis (nouveau)
Cargill (-)
Mondelēz International (-2)
Louis Dreyfus Company (+1)
Saint Louis Sucre (nouveau)
HEINEKEN (-1)
JBS (-3)
SAVENCIA (nouveau)
Speak & Act, est la première plateforme de marque employeur et école, labellisant gratuitement les entreprises et établissements scolaires offrant la meilleure expérience collaborateur, stagiaire, candidat et étudiante...
L'ambition de Speak & Act est d'orienter les candidats vers le bon employeur et la bonne école offrant les meilleures expériences étudiante et employeur grâce à ses milliers d’avis collectés et classements publiés.
A ce jour, Speak & Act c'est plus de :
+1 300 entreprises évaluées en 2020
+160 établissements scolaires évalués en 2020
+25 000 abonnés sur notre page LinkedIn
NEWSLETTER
Inscreva-se na nossa newsletter para ficar informado(a) sobre as nossas novidades (classificações, certificações, convites para os nossos eventos, menções na imprensa...)
*Campos obrigatórios
Escolas e Universidades
Empresas
© 2024 SPEAK & ACT - Todos os direitos reservados.