#BestWorkplaceExperience
#HappinessBarometer2021
Nous on le savait depuis longtemps mais ça y est c'est officiel, il fait bon travailler chez alertgasoil !
Parce qu'on accorde de l'importance à la santé et au bien-être de nos collaborateurs et qu'on a à cœur qu'ils soient épanouis, la labellisation « Best Workplace Experience 2021 » nous conforte dans ces préoccupations. Préoccupations d'autant plus primordiales dans le contexte très particulier que nous avons traversé l'année dernière !
Alors autant dire qu'on n'est pas peu fier de ce résultat et qu'on va le crier haut et fort !
Entreprise à taille humaine, chez alertgasoil on a toujours eu à cœur de ne pas avoir que la « taille » d'humaine. On aime s'investir en matière de qualité de vie au travail en étant intimement convaincus que si l'on prend soin de nos collaborateurs, in fine on prend soin de nos clients, donc on est plus performant. CQFD.
Avec l'année 2020, on a même du repenser le lien social dans un contexte de télétravail et de chômage partiel. Comment s'aligner sur les attentes des collaborateurs ? Comment répondre à la quête de sens ? Aux questions d'inclusion ? Au besoin de « leaders inspirants » ?
Chez alertgasoil on mène une réflexion globale dans une démarche permanente d'amélioration continue. Et on mise beaucoup sur l'intelligence collective. Donc on réfléchit ensemble, et on fait émerger des idées, des nouveaux modèles et du « bien vivre ensemble ».
Après l'enquête de Speak & Act, on a réitéré en procédant à un « retour » interne auprès de nos collaborateurs. Et c'est venu confirmer les résultats obtenus !
Apres debrief interne, communication des résultats, satisfaction de chacun de contribuer à faire d'alertgasoil une jolie marque employeur, on a entériné la réussite de nos stratégies RH et comm' interne.
Parce que chez alertgasoil, au-delà des collaborateurs qui la composent, c'est le tandem communication interne -- RH qui est aux manettes et qui concocte et rythme les aspects quotidiens et plus exceptionnels de la vie d'entreprise : petits-déjeuners corpo, news hebdo, cahiers de vacances, concours de pronostics de foot, séminaire d'entreprise ou d'équipes et on en passe !
Mais aussi en moins ludique, c'est la stratégie RH, respectueuse des collaborateurs et de leurs besoins qui fait mouche : mutuelle d'entreprise prise en charge à 100%, salle de sport, amplitude d'arrivée et de départ adaptée, tickets restaurant, carte de réductions négociées, formations, plan de carrière... on s'évertue tous les jours à être au plus près de tous.
Parce qu'on passe déjà tellement de temps au travail, le pire serait d'y venir à contrecœur !
Alors bien sûr, on n'a pas la prétention d'être parfait. En revanche on sait qu'on fait tous de notre mieux pour mettre en place de bonnes pratiques qui visent à s'en approcher.
Parce qu'avant tout, on veut que nos collaborateurs, et futurs collaborateurs viennent trouver un état d'esprit et s'identifient à l'entreprise pour s'y sentir à l'aise.
Et si on ajoute à cette optique, le côté innovant d'alertgasoil et le fait de contribuer quotidiennement à une GreenTech, on se dit qu'on est plus en train de créer une communauté qu'une entreprise.
Et c'est ce qu'on aime chez nous !
* Nos collaborateurs sont satisfaits à 97% de la qualité des relations avec leurs collègues (collaboration, écoute, accessibilité, bienveillance...) au sein de leur entreprise.
* Nos collaborateurs estiment que leur management leur fait confiance à hauteur de 94%.
* Nos collaborateurs recommandent l'entreprise avec un taux de satisfaction de 89 %.
Découvrir les avis sur alertgasoil
En savoir plus sur la méthodologie du classement et label Speak & Act
Le secteur du transport produit près d'un quart (23%) des émissions de gaz à effet de serre dans le monde. Partant de ce constat, alertgasoil™ apporte des économies vertes mais aussi financières grâce à la réduction de la consommation de carburant. Développée depuis 2009, alertgasoil™ est une technologie brevetée qui, en combinant un relevé direct dans les réservoirs des véhicules lourds avec les outils du Big Data, permet :
* une mesure réelle précise (et non plus théorique comme c'est le cas lors de la sortie d'usine) de la consommation du véhicule, pour la réduire de manière substantielle (jusqu'à 30% d'économies),
* une prévention du vol de carburant à la pompe et du siphonage de réservoirs,
* un arrêt des gaspillages et une conduite du changement.
Avec un chiffre d'affaires en 2019 de plus de 5 millions d'euros, l'entreprise compte aujourd'hui 42 collaborateurs.
Speak & Act est la première plateforme de marque employeur et école qui labellise les entreprises et établissements scolaires offrant la meilleure expérience collaborateur, stagiaire, candidat et étudiante. Son ambition étant d'orienter les candidats et étudiants vers le bon employeur et la bonne école, Speak & Act a créé le label « Best Workplace Experience - Happiness Barometer » afin de permettre aux collaborateurs de donner leur avis sur leur expérience. L'ensemble des avis recueillis au travers d'un questionnaire anonyme fait ainsi de « Best Workplace Experience - Happiness Barometer » un classement impartial, transparent et indépendant.
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