speaknact
logo

CAMPUS INTERNATIONAL RIERA

Schule für besondere Fachrichtungen

56 Bewertung

Willkommen bei CAMPUS INTERNATIONAL RIERA


default_avatar_logo Ophélie DELMAS
Präsident/Direktor
2016
Gründungsjahr
10-250
Anzahl der Studierenden

École Privée d’études supérieures basée à Nice, propose des formations BAC +2
à BAC +5 en alternance et en initial dans les secteurs du commerce, de l’informatique, des RH et de la communication.

Une véritable synergie entre les étudiants et l'équipe pédagogique et administrative favorise l’accompagnement vers la professionnalisation, n’excluant pas l’attention et la rigueur nécessaires aux apprentissages académiques.

Notre Campus, à taille humaine, constitué de classes n’excédant pas vingt élèves, permet à chaque étudiant d’intégrer une communauté chaleureuse dans un environnement professionnel et international. L’effectif réduit a pour objectif de former les étudiants à la réussite de leurs examens et les amener jusqu'à leur entrée dans le monde du travail.

Possédant une bonne culture générale et linguistique, titulaires d’un diplôme officiel, nos étudiants sont accompagnés vers leur propre excellence pour devenir les entrepreneurs de demain, y compris pour des carrières dans un environnement international.

Standort : Nice Europe, Nice, France

Unsere Werte, unsere Kultur

Nos valeurs :
- Complicité : Des événements Campus RIERA qui favorisent la cohésion des groupes et des projets menés par les étudiants qui rythment leur vie étudiante.
- Proximité : Un dialogue facile avec le corps pédagogique pour vous aider à la concrétisation de leurs projets et des petits effectifs qui permettent le dialogue et le débat.
- Ténacité : Un accompagnement tout au long de leur parcours pour maintenir leur détermination quant à leurs projets malgré les obstacles rencontrés.

Nos Pédagogies :

Inversée : partir des épreuves pour façonner le cours.
La pédagogie inversée permet de façonner l’enseignement théorique du référentiel de manière pratique et professionnelle. L’ objectif consiste à assimiler, au fur et à mesure de la constitution des dossiers professionnels obligatoires d’épreuves, les éléments, notions et/ou thématiques théoriques nécessaires à l’acquisition des compétences.
« Apprendre en faisant »

Proactive : facilite l’assimilation des connaissances par la recherche personnelle.
La pédagogie proactive privilégie le travail collaboratif de recherche et les tâches d’apprentissage de haut niveau cognitif, en mettant les étudiants en activité et en collaboration sur des recherches théoriques. Elle permet de développer l’autonomie, la structure de travail et surtout la faculté de partager la connaissance acquise d’un étudiant vers un autre par le biais de présentations orales explicatives.
« Apprendre en expliquant »

Par projet : responsabilise et forge l'entrepreneur de demain.
La pédagogie par projet permet de générer des apprentissages à travers la réalisation d'une production concrète et réelle. Les travaux sont menés par "groupe projet" avec définition des
rôles de chaque membre du groupe. Elle permet de mettre les étudiants en condition de collaboration professionnelle et de développer des softs skills telles que le leadership, la cohésion, le partage, l’adaptabilité, le goût du challenge collectif, le management délégatif…
« Apprendre en collaborant »


imageimageimageimageimageimage