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Rocket School

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Avis des étudiants, professionnels et recruteurs



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Rocket School avis


Secteur en pleine expansion, le numérique est un véritable vivier d'emplois. Chaque année de nouveaux métiers se créent, mais qui pourtant ne sont pas forcément bien connus du grand public. Growth hacker (chargé de marketing digital), business développer (commercial dans le digital), customer business manager (satisfaction client) … tels sont les métiers du numérique pour lesquels Rocket School propose une formation. Rocket School est un organisme de formation de l’Économie Sociale et Solidaire et labellisée Grande École du Numérique, financée en grande partie par Pôle emploi.

Avec un très grand focus numérique, l’école forme aux métiers du commerce, du marketing et de la satisfaction client, capables d’exploiter au maximum les outils digitaux. Depuis sa création en 2018, Rocket Schol a formé plus de 2000 personnes avec un taux de retour à l’emploi de 94%. En seulement trois ans, six campus ont été ouverts dans les métropoles françaises. Découvrez sur cette page les avis sur Rocket School.

Rocket School avis : une sélection basée sur les soft skills et non sur les diplômes


Rocket School est une école gratuite et rémunérée qui garantit une alternance ou un CDI à 100% de ses étudiants. Labellisée Grande École du Numérique, sa mission première est alors de faire le lien entre les entreprises du numérique qui recrutent et les talents qui se cherchent sur les métiers en tension du digital.

Avec ou sans diplôme, Rocket School veut offrir à chaque étudiant l’opportunité d’accéder à de hauts métiers dans des start-ups en croissance. En effet, nombreux sont les étudiants qui aspirent aujourd’hui à une carrière dans le commerce, dans le domaine du digital, mais l'accessibilité aux grandes écoles de commerce reste souvent une barrière. Pour de nombreux avis sur Rocket School, c’est sa formation en alternance qui ne nécessite aucun diplôme spécifique qui constitue sans doute l’une des grandes particularités et forces de l’école.

Rocket School s’appuie sur l’innovation pédagogique et sur un processus de recrutement spécifique pour donner toutes les chances à leurs étudiants d’exceller dans ces nouveaux métiers du numérique. Le mode de sélection de l’école est alors basé sur les soft skills ou compétences comportementales des candidats plutôt que sur leurs diplômes ou leur CV pour savoir dans quels métiers ces derniers réussiraient et s’épanouiraient. Selon Rocket School, ce sont les traits de caractère et non les diplômes qui font le potentiel de chaque individu. L’école recrute ainsi sur soft skills les candidats ayant une vraie vocation pour les métiers de la vente et du marketing digital et les amène jusqu’aux niveaux Bachelor (Bac + 3) et Mastère (Bac + 5). Les formations proposées en Business Development et Webmarketing permettent d’être rapidement opérationnel et d’accéder aux postes clefs d’entreprises en hypercroissance.

Rocket School avis : la formation en alternance précédée d’un bootcamp


Après leur sélection, les étudiants commencent un bootcamp de 12 semaines pour apprendre les outils numériques essentiels au bizdev et au webmarketing, le métier commercial à l’ère du digital. À travers le bootcamp, les étudiants acquièrent les bases de la vente ou du marketing, ils travaillent sur des cas concrets avec des responsables d’entreprises.

Les avis sur Rocket School sont unanimes pour le bootcamp, cette formation accélérée permet aux étudiants d’être opérationnels dès qu’ils rejoignent pour un an leur entreprise en alternance. OVH, Adictiz, Sarbacane, Openska, de grosses start-ups du Nord, mais également des start-ups récentes… figurent parmi les entreprises partenaires. Les étudiants sont pris en charge et accompagnés pour trouver une alternance au sein de ce large réseau d’entreprises partenaires dans le secteur du numérique.

Rocket School avis : en résumé


Pour la majorité des avis sur Rocket School, la sélection innovante de l’école lui est un atout majeur : ni CV, ni diplômes demandés à l’entrée , les futurs étudiants sont testés sur leurs soft skills. C’est la personnalité du candidat, qui ici, fait la différence. Dès lors, des profils différents et de tous âges peuvent accéder aux formations sur les métiers du digital d’aujourd’hui et de demain, l’école étant labellisée Grande École Numérique.

Les formations dispensées au sein de Rocket School sont largement axées sur la pratique. L’école fonctionne sur un modèle 80/20 : 20% de théorie et 80% de pratique sur des cas concrets d’entreprises et des mises en situation réelles. Le bootcamp intensif de 1 à 3 mois de cours permet de maîtriser un maximum d’outils digitaux et être opérationnel en entreprise. Les entreprises partenaires qui cherchent à recruter, elles, proposent des séances de cours très concrètes avec des cours de pitch, des séances de « call », la création de listes de prospects, des séquences de rédaction de courriels…

Rocket School forme gratuitement les talents de demain aux métiers de l'acquisition de leads et les positionne en alternance en start-ups. Par ailleurs, le numérique est en plein essor, et la crise sanitaire récente n’a fait qu’accélérer davantage la digitalisation des entreprises.