speaknact
logo

Smartpoint

Tecnologias e Serviços de Informação

50 Opinião

Bem-vindo a Smartpoint


default_avatar_logo Yazid Nechi
Executivo(a)
2022
Ano de criação
250-500
Colaboradores
1 M€ - 50 M€
faturamento

Smartpoint existe depuis 2006. Nous sommes un pure player de la Data. Les fondateurs de Smartpoint sont d’ailleurs des ingénieurs data de formation. Nous avons aussi un lab R&D en interne avec des docteurs qui mènent des recherches sur les dernières innovations technologiques en ingénierie de la data.
Nous accompagnons de très belles entreprises dans leurs projets data comme : la Société Générale, la STIME, BNP Paribas, HSBC, Enedis, EDF, Veolia, Engie, France television .... et bien d’autres encore.

Ce qui fait notre différence par rapport aux autres ?
C’est notre côté « smart » ! Nous nous sommes fixés comme mission d’évangéliser nos clients pour adopter une approche plus responsable et éthique dans la collecte, le stockage et le traitement de leurs données. Car les volumes explosent littéralement et c’est très énergivore ! Avec les enjeux de sobriété énergétique, on commence enfin à comprendre que les serveurs dans les nuages, ça n’existe pas ! Clairement, cela ne sert à rien de collecter et de stocker des data qui ne seront jamais utilisées ou peu.

Sede social : 17 Rue Neuve Tolbiac, 75013 Paris, France

Nossos valores, nossa cultura

Nous militons pour une approche plus « smart » de la data dont l’objectif est de se concentrer sur les données vraiment utiles, porteuses de valeur ajoutée, plutôt que de collecter massivement toutes les données.

Notre mission :
Alors que les entreprises sont confrontés à des volumétries de données toujours plus massives (les big data), nous les aidons à identifier les données prioritaires et porteuses de valeur en termes d’usages pour votre entreprise. Pour nous, la qualité et la fiabilité priment toujours sur le volume. Nous prônons une approche davantage « small data » rationnelle, réfléchie, plus responsable, éthique et bien plus économe pour une exploitation dans la durée. Nous luttons notamment contre le Data Swamp, ces entrepôts de données qui stockent des données inutiles.

Nos valeurs :
- L’engagement social en termes de prise de responsabilité individuelle comme collective, et selon les principes du développement durable. Nous sommes d’ailleurs signataire de Planet Tech’Care.
- Les compétences comme le socle de notre raison d’exercer nos pratiques professionnelles avec rigueur, et notre motivation à les enrichir sans cesse de nouvelles connaissances.
- Le sens de l’éthique car nous pensons aux conséquences de nos actions et nous privilégions l’intérêt des utilisateurs finaux et ceux de la planète, en proposant notamment des solutions plus frugales en consommation de ressources.
- La confiance car c’est de loin la valeur essentielle pour avoir envie et bien travailler ensemble de manière sereine. C’est aussi gage de gage de fiabilité et de qualité dans nos relations et les produits que nous délivrons.


Artigos

Consultants et ingénieurs Data, vous pouvez contribuer à rendre le numérique plus responsable !
December 12, 2022

En tant que citoyen et professionnel de la Data, vous pouvez concrètement agir pour un numérique plus frugal et contribu...

Leia mais
Pourquoi rejoindre Smartpoint, le pure player de la Data ? Interview d’Audrina, responsable du recrutement chez Smartpoint
October 26, 2022

La responsable du Talent Growth Acquisition chez Smartpoint explique le type de profils que l'ESN parisienne recherche e...

Leia mais