Avatar

ESI Business School

Ecole spécialisée

407 avis - 0 abonnées

Bienvenue chez ESI Business School


Avatar David DERKX
Directeur
2017
Année de création
1-10
Nombre d'étudiants


L'ESI Business School est l’École de commerce (Bac +1 à Bac +5) du Développement durable, de l’Impact social et du Digital qui forme les Managers responsables et engagés de demain. La mission de l’ESI Business School est ainsi de former la nouvelle génération de Managers, conscients des nouveaux enjeux et désirant avoir un impact positif sur la société et l’environnement !

L’ESI Business School propose 3 formations professionnalisantes conciliant management, environnement et développement durable :
- Sur 3 ans : le Bachelor « Green, Social & Digital Business - Métiers d’Avenir » (de bac +1 à bac +3)
- Sur 5 ans : le Programme Grande Ecole « Green, Social & Digital Management » (de bac +1 à bac +5) qui se compose du « Bachelor Green, Social & Digital Business » suivi du « Master Green, Social & Digital Management ».
- Sur 2 ans : le Master « Green, Social & Digital Management » (de bac +4 à bac +5).
Localisation : Boulogne-Billancourt, France

NOS VALEURS, NOTRE CULTURE

Les + :
- 1ère École 100% Green, Social & Digital Business - Titre RNCP de niveau I - reconnu par l'État
- Accréditation SMBG et Prix de l'innovation 2018
- +380 enseignants issus du monde de l'entreprise
- +800 entreprises partenaires
- 15 conférences - métiers organisées chaque année
- Accréditation CNEFOP - Certifiée Datadock

ARTICLES

ACTUALITÉ

L'ESI Business School ouvre 3 nouveaux campus en France !
23/11/2021

Depuis bientôt 5 ans, l'ESI Business School, s'est imposée comme l'école de référence dans le secteur du Management...

Lire la suite
ACTUALITÉ

Chargé.e de Mission RSE, un métier d’avenir
17/06/2021

De plus en plus recherché dans le monde du travail, le Chargé de Mission RSE a pour mission de développer la s...

Lire la suite
ACTUALITÉ

Après Paris, l'ESI Business School, l'école du Management et du Développement Durable, s'implante à Lyon et Bordeaux !
19/03/2021

Le monde dans lequel nous vivons est fortement impacté par les thématiques du Développement Durable, qui touche désormai...

Lire la suite
ESI avis

Avec les contraintes environnementales devenues le cheval de bataille de tous, de nouveaux métiers d’avenir sont apparus dans les sociétés. C’est l’exemple des métiers du développement durable. En effet, avec des citoyens et des consommateurs engagés à limiter leur impact sur l’environnement, le développement durable apparait comme un secteur d’avenir. Le secteur de l’écologie n’a jamais autant recruté et devrait poursuivre sur cette dynamique dans les années à venir.

ESI Business School, c’est la première grande école de commerce internationale spécialisée dans le management du développement durable, de l’impact social et du digital située à Paris, Lyon, Bordeaux et en e-learning. L’ESI Business School s’est ainsi investi comme mission de former une nouvelle génération de Managers, conscients des nouveaux enjeux et désirant avoir un impact positif sur la société et l’environnement ! Les campus aux 4 coins de la France permettent aux étudiants d’intégrer des formations avec un double cursus en Management et Développement Durable, du bac +1 au bac +5. Découvrez dans les lignes qui suivent tout ce dont vous devrez savoir sur l’ESI et les avis qui le concernent. Nous avons recensé sur cette page les avis sur l’ESI Business School émanant des étudiants, mais aussi les avis des professeurs et des recruteurs.

ESI avis : une formation qui allie management et développement durable

Face à l’intérêt grandissant des citoyens envers les préoccupations environnementales, se faire former en développement durable est d’un grand atout. Plusieurs écoles de formation proposent de nombreux cursus en fonction des besoins et attentes de tout un chacun. Forte de son expérience dans l’enseignement supérieur, l’ESI Business School est l’École de commerce de référence en développement durable, impact social et digital qui forme les Managers responsables et engagés de demain.

Pour avoir choisi l’ESI Business School, les avis des étudiants se tournent généralement sur le fait que se faire former aux métiers du développement durable offre une multitude de débouchés, mais pas seulement. Les étudiants veulent aussi prendre une part active dans la création d’une planète écologique en devenant des acteurs de l’éveil d’esprit. Selon leurs avis, la formation au sein de l’ESI leur permet également de prendre conscience des problèmes présents et futurs et surtout de trouver les solutions à mettre en place pour les résoudre ou les éviter.

Plus les années passent et plus l’écologie est au centre de toutes les discussions. Il faut protéger la planète et assurer aussi le bien-être des humains. Pour répondre à ces besoins de l’environnement, les métiers du développement durable sont en plein essor. En ce sens, l’ESI Business School propose un double cursus alliant à la fois le management et le développement durable. Les étudiants peuvent effectuer leurs formations en développement durable et management en initial ou en alternance dès la première année. Il y a le Master « Green, Social & Digital Management » (sur 2 ans et de bac +4 à bac +5) qui propose une formation technique spécialisée dans le management des métiers de la nouvelle économie (développement durable et digital). Sur 3 ans, le Bachelor « Green, Social & Digital Business - Métiers d’Avenir » (de bac +1 à bac +3) quant à elle est une formation complète composée de cours fondamentaux et de cours spécialisés dans le management du développement durable, de l'innovation sociale et du digital. L’ESI Business School propose également le Programme Grande École « Green, Social & Digital Management » (de bac +1 à bac +5) qui se compose du « Bachelor Green, Social & Digital Business » suivi du « Master Green, Social & Digital Management ».

ESI avis : en résumé

Aujourd’hui, par souci d’image ou pour des questions de normes à respecter, les entreprises et les industries ont fait du développement durable une de leurs priorités. Ainsi elles consacrent une partie non négligeable de leur budget, créant des postes ou faisant appel à des bureaux d’études et des consultants. De nouveaux métiers ont ainsi vu le jour comme l’entrepreneur social, l’entrepreneur de la transition écologique, l’investisseur socialement responsable, le chef de projet dans le contrôle et l’optimisation de la consommation des ressources naturelles, l’auditeur extra-financier…

L’ESI est certainement la première Business School spécialisée dans le management du développement durable, de l’innovation sociale et du digital. Selon les avis des étudiants, ils ont choisi d’intégrer l’ESI Business School justement parce que l’école propose un cursus intéressant pour se spécialiser en développement durable et RSE, des métiers qui ont la côte et des compétences très recherchées en entreprise.

En ce qui concerne l’ESI et les avis sur l’enseignement dispensé, l’école propose une formation de qualité avec un emploi du temps sur mesure et des supports digitalisés. Des intervenants du milieu académique et professionnel venant du monde entier et intervenant par vidéo-conférence. L’ESI met l’accent sur la professionnalisation de ses formations. La business School dispose d’un vaste réseau d’entreprises partenaires aussi bien au niveau national qu’international.