Avatar

École Nationale d'Ingénieurs de Brest

Ecole d'ingénieur

117 avis - 0 abonnées
Page reconnue
Suivre Evaluer

Bienvenue chez École Nationale d'Ingénieurs de Brest


Avatar Alexis MICHEL
Directeur
1961
Année de création
0-1000
Nombre d'étudiants


Grande école publique fondée à Brest en 1961, l'ENIB forme des ingénieur·e·s généralistes de terrain en électronique, informatique et mécatronique, au service de l’entreprise et en lien avec une recherche de haut niveau. L’ENIB offre des enseignements originaux axés sur l’engagement sociétal des étudiants et la responsabilité de l’ingénieur.e. L’école propose plusieurs parcours de doubles diplômes (quatre masters en informatique, matériaux, photonique et télécommunications, un master en management et administration des entreprises, un diplôme universitaire en entrepreneuriat). L’ENIB est habilitée à délivrer le titre d’ingénieur diplômé par l’Etat. Une mobilité à l’international est obligatoire en cours de scolarité. Les Enibiens sont immédiatement opérationnels et accèdent aisément aux fonctions qui les intéressent dans de nombreux secteurs d’activités porteurs. 100% décrochent leur premier poste dans les six mois suivant leur sortie de
l’école. 56% avant même l’obtention du diplôme. Après 4 à 5 ans d’expérience,
leur salaire moyen est de 43,6k€*.

L’école offre également la possibilité de poursuivre ses études en doctorat dans l’une de ses deux unités mixtes de recherche du CNRS, l’IRDL et le LabSticc.

L’ENIB accueille 850 étudiants, compte 60 enseignants et enseignants-chercheurs, 40 personnels administratifs et techniques et un réseau de plus de 5000 diplômés.
Localisation : 945 Avenue du Technopôle, Plouzané, France

NOS VALEURS, NOTRE CULTURE

Sensible aux thématiques du développement durable, l’école a fait le choix politique de les inscrire au cœur de la formation. Elle offre des enseignements originaux axés sur l’engagement sociétal des étudiants et la responsabilité de l’ingénieur.

Aucune offre n’est disponible pour le moment.