Avatar

Ecole Nationale d'Ingénieurs de Metz

Ecole d'ingénieur

0avis - 0 abonnées
Page reconnue
Donner un avis

Bienvenue chez Ecole Nationale d'Ingénieurs de Metz


Avatar CHEVRIER
Directeur
1962
Année de création
0-1000
Nombre d'étudiants


Au cœur du groupe des Écoles Nationales d'Ingénieurs (ENI de Brest, ENI de Metz, ENI de Saint-Étienne, ENI de Tarbes) et de Lorraine INP de l’Université de Lorraine, l’École Nationale d’Ingénieurs de Metz est une école publique formant depuis 1962 des ingénieurs dans le domaine du génie mécanique, du génie des matériaux et du génie industriel en axant sa pédagogie sur une approche pratique et pragmatique.

L’école dispense en 5 ans ou en 3 ans une formation généraliste et professionnalisante habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs (CTI).

La formation ENIM s’adapte aux besoins des entreprises et à un monde en perpétuelle évolution en entretenant de forts liens avec le tissu industriel et avec des partenaires académiques internationaux.

Depuis 2010, l’ENIM bénéficie d’un bâtiment alliant qualités esthétiques et fonctionnalités exemplaires proposant une halle technologique de 3000 m2 permettant aux étudiants de découvrir la réalité du terrain.

2 années de cycle généraliste préparatoire, suivies de 3 années de cycle ingénieur permettent de former des ingénieurs de terrain grâce à une formation technologique d’excellence alliant formation pratique et humaine. Pragmatiques, dotés d’une ouverture d’esprit et d’un fort esprit d’équipe, les ingénieurs ENIM trouvent un emploi dans les 6 mois après le diplôme.

Durant le cycle préparatoire, les étudiants sont accompagnés dans la transition du lycée vers l'enseignement supérieur (tutorat, soutien), ils sont mis en situation dans de nombreux TP et prennent contact avec le monde industriel à travers un stage de 18 semaines. Le cycle ingénieur permet d’approfondir les bases scientifiques et d’affiner un projet professionnel. Un stage de 5 mois et un projet de fin d’études sont les périodes phares de ce cycle de formation. L’ENIM est partenaire de nombreux établissements à travers le monde, dont certains permettent un double-diplôme.
Localisation : Metz, France