Avatar

ESTHUA, Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité de l'Université d'Angers

Université

217 avis - 0 abonnées
Page reconnue
Donner un avis

Bienvenue chez ESTHUA, Faculté de Tourisme, Culture et Hospitalité de l'Université d'Angers


Avatar Jean-René MORICE
Directeur
1982
Année de création
250-5000
Nombre d'étudiants


L'ESTHUA (Études supérieures de tourisme et d’hôtellerie de l’Université d’Angers) a été fondée en 1982 sur un projet très innovant de formation aux métiers du Tourisme en associant les dimensions professionnelles aux dimensions universitaires, sans oublier une très large ouverture à l’internationale.

En 40ans l'ESTHUA a renforcé ces principes et créé un pôle unique en Europe, rassemblant plus de 3800 étudiants qui se spécialisent progressivement, et plus de 60 enseignants spécialistes des différents domaines du tourisme et de la culture.
Localisation : ANGERS / SAUMUR / CHOLET / LES SABLES D'OLONNE

NOS VALEURS, NOTRE CULTURE

Depuis sa création, l’ESTHUA est attachée à une culture de mobilité et d’ouverture en apportant à ses formations une dimension multiculturelle. Son développement
international se concrétise par des échanges avec un réseau de 113 universités et écoles partenaires dans 43 pays pour offrir les meilleurs opportunités de mobilité étudiante et académique (Erasmus et Eramus+, BCI, ISEP, accords bilatéraux). L'ESTHUA propose également 13 doubles diplômes de niveau bac+3 et bac+5.

L'ESTHUA propose des formations professionnalisantes avec des stages de longue durée. Dès la 2e année de licence, les étudiants sont confrontés à la réalité et acquièrent de l’expérience par un stage de longue durée (3 mois minimum). Tout au long du cursus, semestres de cours et stages se succèdent : un étudiant ayant suivi un cursus complet (licence + master) à l’ESTHUA bénéficie au minimum de 16 mois d’expérience professionnelle !