05/05/2021
Speak & Act

#PresenteTonEcole

#FiereDeMonEcole


"L'ESC Clermont Business est très impliqué dans nos recherches de stages, d'alternance ou d'emplois."


Nous vous présentons le Q&A de Mélodie Coskun, étudiante à l'ESC Clermont Business School, qui nous parle de son école et de son parcours. 

Speak & Act, plateforme de marque employeur et école, labellise les entreprises et établissements scolaires offrant la meilleure expérience collaborateur et étudiante. Aujourd'hui, grâce aux nombreux avis qu'elle collecte et analyse, Speak & Act c'est plus de 1300 entreprises et 160 écoles évaluées. Notre ambition première est d'orienter les candidats et les étudiants vers le bon employeur et la bonne école à travers les milliers d'avis collectés et les classements publiés. 

Découvrez son interview.


1. Décrivez-nous votre parcours académique jusqu'à aujourd'hui ?            

Après l'obtention d'un bac Scientifique, j'ai intégré un Bachelor en International Management au sein de l'ESC Clermont Business School.

                                                                         

2. Selon vous, quels sont les points forts de l'ESC Clermont Business School et pourquoi êtes-vous fière d'étudier dans cette école ?

Selon moi, l'ESC Clermont Business School se distingue sur 3 points :

- Une professionnalisation progressive grâce aux stages à réaliser à la fin des 1ère et 2ème année de Bachelor mais également avec la possibilité de réaliser une alternance en 3ème année. Ainsi, j'ai eu l'opportunité de réaliser un premier stage de 2 mois au sein du groupe Trelleborg et un de 5 mois au sein de la maison Tartine et Chocolat.

- L'international avec la possibilité d'intégrer un programme d'échange à l'étranger chez plus de 100 universités partenaires de l'école.  

- Une vie étudiante riche animée par les 11 associations étudiantes de l'école. 


3. Qu'est-ce qui rend vos années à l'ESC Clermont Business School inoubliables ?               

Je dirais que ce sont les rencontres que j'ai pu faire qui rendent mes années à l'ESC Clermont Business School inoubliables. J'ai eu la chance de rencontrer différentes personnes avec des parcours et des objectifs différents. Ainsi, j'ai pu construire de profondes amitiés mais également rencontrer des professionnels passionnants.           

                                                        

4. En quoi l'ESC Clermont Business School est-elle une école où il fait bon étudier ?             

Etant une école à taille humaine, l'ESC Clermont Business School favorise les rencontres et crée un cadre d'enseignement de qualité avec un corps professoral et une direction à l'écoute et inspirant.

Par ailleurs, située au cœur du centre-ville de Clermont-Ferrand, l'école est à proximité de tous les lieux de vie, tels que les des cafés, bars ou restaurants. 

                                                                     

5. Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants qui souhaitent intégrer cette école ?

Le seul conseil que je pourrais donner aux étudiants souhaitant intégrer l'ESC Clermont Business School est de ne pas hésiter à être curieux en posant des questions ou en rencontrant de nouvelles personnes. Je leur conseille également de ne pas hésiter à utiliser les différentes ressources, outils ou équipements mis à notre disposition. 

                                                                                          

6. Comment votre école vous accompagne-t-elle dans votre recherche de stage/alternance ?    

L'ESC Clermont Business est très impliqué dans nos recherches de stages, d'alternance ou d'emplois. En effet, grâce à leur nombreux partenaires, l'école nous propose régulièrement des offres exclusives en fonction de nos besoins. 

Par ailleurs, de nombreux évènements sont organisés par l'école. Au cours de ces différentes actions, nous avons l'opportunité d'être coaché par des professionnels afin de nous préparer au mieux à nos entretiens. Des représentants des partenaires de l'école sont également conviés afin de nous présenter leurs besoins et leurs différentes offres. 


7. Parlez-nous de votre situation actuelle.

Actuellement étudiante en 3ème année de Bachelor à l'ESC Clermont Business School, je souhaite poursuivre en Master Grande Ecole au sein de ce même établissement. J'aimerais dans un premier temps effectuer une césure pré-master afin de participer à un programme d'échange au sein de l'une des universités partenaires de l'école. 


8.      Quels sont vos prochains projets ?

A l'issue de ma césure, mon objectif est de réaliser mes deux années de master en alternance dans le domaine du marketing. De cette façon il me sera possible de mettre en pratique mes connaissances théoriques mais également de découvrir davantage le monde du travail et de découvrir une nouvelle culture d'entreprise.

QUI SOMMES-NOUS



Mélodie Coskun est étudiante à l'ESC Clermont Business School. Après l'obtention d'un bac Scientifique, elle a intégré un Bachelor en International Management au sein de l'ESC Clermont Business School. Durant ses premières années d'études, Mélodie a eu l'opportunité de réaliser un premier stage de 2 mois au sein du groupe Trelleborg et un de 5 mois au sein de la maison Tartine et Chocolat. Actuellement étudiante en 3ème année de Bachelor, elle souhaite poursuivre en Master Grande Ecole, en alternance, au sein de ce même établissement.