30/04/2021
WELMO

Agents immobiliers en ligne : zoom sur les nouvelles méthodes de travail


Saviez-vous que le métier d'agent immobilier est le 3e métier le plus détesté des Français ? Depuis plus de 4 ans maintenant, WELMO se veut changer cette image et dépoussiérer le métier d'agent immobilier, notamment grâce à la digitalisation du secteur. En effet, en mettant les bons outils digitaux au service de ses agents immobiliers, WELMO leur permet de se concentrer davantage sur leur cœur de métier : l'expertise et l'accompagnement.


Des agents immobiliers recentrés sur leur valeur ajoutée

Le rôle premier d'un agent immobilier est avant tout d'apporter son expertise et son expérience du marché immobilier à ses clients. Chez WELMO, nos agents se placent comme de véritables coachs, qui accompagnent et conseillent leurs clients du début à la fin de leur projet immobilier.

Aussi, nous sommes le seul modèle où les agents immobiliers ne se déplacent pas ! Les rendez-vous clients, les estimations immobilières et tous les conseils sont prodigués par téléphone ou en visio-conférence. Cela permet un gain de temps considérable pour l'agent immobilier, mais également pour les propriétaires vendeurs, parfois peu disponibles. Les rendez-vous en visio-conférence leur apportent alors plus de flexibilité dans le choix du créneau horaire. Grâce aux nombreux outils mis à la disposition de nos agents immobiliers, ces derniers étudient en profondeur l'environnement et le secteur des biens immobiliers et réalisent ainsi des estimations immobilières très fiables en visio-conférence. 

Nous mettons donc tout en place pour réduire au maximum les tâches chronophages de nos agents immobiliers, afin qu'ils n'aient plus qu'à se préoccuper de leurs clients 


Un métier plus transparent

Les nouvelles technologies utilisées par WELMO vont également permettre d'apporter plus de transparence dans la relation entre vendeurs et agents immobiliers. En effet, un espace personnel est automatiquement créé dès lors qu'un propriétaire vendeur décide de faire appel à WELMO. Ainsi, vendeur et agent peuvent suivre en temps réel & de façon commune l'évolution de la commercialisation du bien. Le propriétaire vendeur accède à de nombreuses informations : agenda des visites, feedbacks des visiteurs, coordonnées et plans de financement des potentiels acquéreurs, etc.

Par ailleurs, chez WELMO, ce sont les propriétaires vendeurs qui effectuent eux-mêmes les visites de leur bien. Cela pour plusieurs raisons : premièrement, le propriétaire d'un bien est toujours la personne la plus à même d'effectuer la visite, puisqu'il connaît parfaitement son bien. Deuxièmement, les acheteurs préfèrent généralement effectuer la visite avec le propriétaire, cela les rassure et les met davantage à l'aise. Dans un souci de transparence totale, nous transmettons les coordonnées de l'acheteur au vendeur, et vice versa. Mais pas de panique, nos agents sont là pour coacher chaque propriétaire pour réussir leur visite immobilière.

Si les propriétaires vendeurs effectuent les visites, c'est bien WELMO qui s'occupe de filtrer toutes les demandes entrantes et d'organiser les visites. Les vendeurs ne sont ainsi pas constamment dérangés par téléphone, et ont simplement à renseigner leurs disponibilités pour les visites dans un agenda partagé. L'agent immobilier s'assure de la motivation des acheteurs et vérifient leurs plans de financement avant de placer les visites sur les créneaux horaires renseignés.


Un réseau d'agents indépendants

Cette digitalisation des processus du métier d'agent immobilier nous permet de réaliser la totalité des étapes de la vente immobilière à distance. Ainsi, nos agents immobiliers peuvent travailler d'où ils le souhaitent, et vendre partout en France sans aucune barrière géographique. Nous sommes les seuls à proposer cela. Certains d'entre eux ont d'ailleurs pu déménager tout en continuant à vendre sur le secteur qu'ils avaient développé et en gardant le réseau qu'ils s'étaient bâtis.

Par ailleurs, même si chacun d'entre eux est capable de vendre un bien n'importe où en France, ils ont tous un secteur de prédilection, dont ils connaissent parfaitement les spécificités du marché immobilier local. C'est pourquoi, depuis près d'un an, WELMO développe un important réseau d'agents immobiliers indépendants, répartis partout en France.

Chaque agent immobilier est formé aux outils WELMO dès son arrivée et suivi de façon continue par un coach immobilier. Enfin, les agents immobiliers WELMO ont tous la possibilité de recruter et coacher leur propre équipe.

Bon à savoir : WELMO recrute 200 agents immobiliers dans toute la France.

QUI SOMMES-NOUS



WELMO est la seule agence immobilière 100% en ligne. Nous accompagnons les propriétaires dans la vente de leur bien immobilier tout en leur évitant les frais d'agence exorbitants. Comment ? En couplant notre technologie unique à l'expertise de nos agents immobiliers, présents partout en France. Et ça fonctionne ! Nos clients vendeurs et acheteurs nous recommandent.