06/05/2021
Coca-Cola European Partners

Rachat de Coca-Cola Amatil par Coca-Cola European Partners


Coca-Cola European Partners, plus grand embouteilleur indépendant au monde de la Coca-Cola Company, présent dans 13 pays (France, Grande-Bretagne, Espagne, Portugal, Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Suède, Islande, Andorre et Monaco) a annoncé fin avril le rachat de Coca-Cola Amatil, l'embouteilleur présent en Australie, Nouvelle-Zélande, Indonésie ainsi que dans plusieurs îles du Pacifique. Cette nouvelle entreprise aura pour nom Coca-Cola Europacific Partners.


Coca-Cola Europacific Partners sera le premier embouteilleur de Coca-Cola au monde et l'un des leaders mondiaux du secteur des biens de consommation. L'entreprise comptera plus de 33 000 collaborateurs, qui desserviront plus de 3 millions de points de vente à travers 26 pays, et qui toucheront plus de 600 millions de consommateurs.

Damian Gammell, CEO de Coca-Cola European Partners, déclare : « Nous sommes heureux de réunir deux des meilleurs embouteilleurs au monde sous le même nom -- Coca-Cola Europacific Partners. C'est un moment décisif pour Coca-Cola Amatil et Coca-Cola European Partners. Notre nouveau nom reflète notre nouvelle force : une empreinte géographique plus large et plus équilibrée, et deux fois plus de consommateurs potentiels. En ne formant qu'une entreprise, nous pouvons aller plus loin, stimuler la croissance et étendre notre portée. Notre activité repose sur l'excellence de nos équipes, de nos services et de nos boissons -- produites de manière durable, en créant de la valeur pour toutes nos parties prenantes. Nous avons hâte d'accueillir très prochainement les collaborateurs, clients, fournisseurs et partenaires d'Amatil au sein de notre entreprise. Rassembler deux des plus grands embouteilleurs au monde est passionnant, et je suis vraiment convaincu que nous pouvons aller encore plus loin grâce à nos collaborateurs formidables, un service excellent et de superbes boissons et en créant une culture où les gens prospèrent. »

Le projet de rachat de Coca-Cola Amatil a été annoncé en octobre 2020, et approuvé par les actionnaires d'Amatil le 16 avril 2021. Une fois ce rachat finalisé en mai, le nouveau nom de l'entreprise sera utilisé.

L'entreprise continuera à être cotée sur les bourses d'Euronext Amsterdam, New York Stock Exchange, London Stock Exchange et en Espagne. Le symbole boursier « CCEP » sera préservé.

QUI SOMMES-NOUS



Coca-Cola European Partners France, est le principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France.

Chaque jour, nous assurons la production, la commercialisation et la distribution d'un large portefeuille de boissons, avec des marques parmi les plus réputées au monde. Notre ambition est de devenir le fournisseur préféré de nos clients, tout en inscrivant nos activités au coeur des territoires français. 90% de nos boissons consommées en France sont produites en France, dans nos 5 usines.

L'ensemble des marques distribuées proposent une grande diversité de parfums et de formats, adaptés à chacune des occasions de consommation au cours de la journée.

CCEP France compte 2 600 collaborateurs engagés au quotidien pour produire et distribuer nos boissons aux Français. Nos priorités : engagement des équipes, diversité, inclusion et égalité des chances.