04/05/2021
CFA CODIS

VIVE L'ALTERNANCE : Le jobating 100% alternance du CFA CODIS (Groupe IGS)


Pour la 7ème année consécutive le CFA CODIS (Groupe IGS) s'associe aux écoles et centres de formation du Groupe IGS et organise Vive l'Alternance, un jobdating 100% alternance. 

Le rendez-vous est pris cette année pour les 26 et 27 mai 2021.

Depuis 2020, cet évènement qui rassemble plusieurs dizaines d'entreprises, s'est entièrement digitalisé !

Ce job dating s'adresse à toute personne ayant réussi son entretien de recrutement au CFA CODIS ou à minima ayant déposé un dossier de candidature. 


Trouver son alternance pour la rentrée prochaine, tout en restant chez soi, c'est possible. 

Pour permettre à chacun de maximiser ses entretiens, des coachings seront proposés en amont. Ils seront dispensés par des apprentis experts en Ressources Humaines pour les candidats intégrant un Bac, Bac+2 ou Bac+3 et par les coachs de notre partenaire l'APEC pour les candidats intégrant un Bac+4 ou Bac+5 en alternance à la rentrée.

Nos candidats participant à ce jobdating recevront un kit coaching intégrant une fiche pratique « un CV presque parfait ». Ils découvriront ainsi une méthodologie pour « assurer lors d'un entretien à distance », « se présenter en 1 mn chrono » et les « 25 questions les plus posées » d'un recruteur.

Ce  jobdating donnera aux jeunes et aux entreprises l'opportunité de signer un contrat en alternance, de mettre en valeur la réalité de l'alternance et sa capacité à développer l'employabilité et l'adaptabilité au monde professionnel des alternants.

Les mercredi 26 et jeudi 27 mai, les entreprises qui auront préalablement préparé leur stand virtuel, rencontreront les candidats lors de rendez-vous planifiés de 9h à 13h et de 13h à 18h. Les entretiens auront lieu en distanciel par visio-conférence ou téléphone.


« L'alternance est en réalité une véritable voie d'excellence pour des élèves compétents, qui souhaitent se confronter plus vite au monde du travail. C'est un formidable levier social et économique », explique Jean-Philippe Leroy, Directeur général adjoint en charge de l'alternance et de l'apprentissage du Groupe IGS.


Aujourd'hui le pôle alternance/apprentissage du Groupe IGS avec 40 ans d'expérience, répond aux exigences des entreprises et aux demandes des jeunes à travers 30 formations de niveau Bac à Bac+5 en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. Il développe des formations liées aux métiers du management des entreprises, de la gestion des ressources humaines, du commerce, du marketing, de la négociation, de la communication, de l'assurance, de l'informatique, ou de l'immobilier et de la banque. Engagé, le pôle alternance et apprentissage adapte ses formations et sa pédagogie à l'environnement professionnel et au marché de l'emploi, tenant compte des avancées technologiques. Il bénéficie du soutien du Conseil Régional d'Ile-de-France. + de 80% des apprentis ou alternants du Groupe IGS obtiennent un diplôme à l'issue de leur formation. 


Le réseau d'entreprises partenaires du Groupe IGS permet l'intégration chaque année, de plus de 7 000 alternants ou apprentis. La pédagogie innovante et la professionnalisation facilitent l'insertion dans l'emploi et garantissent une évolution réussie dans l'entreprise.

Depuis 30 ans, le CFA CODIS (Groupe IGS) accompagne et forme chaque année plus de 1500 apprentis aux métiers du commerce, du marketing, de la distribution et des services. Grâce à notre réseau de plus de 9 000 entreprises partenaires, 74% de nos apprentis trouvent chaque année leur entreprise d'accueil grâce à notre service placement. 

La qualité de notre accompagnement pédagogie a permis à 91,4% de nos apprentis d'obtenir leur diplôme en 2020 et à 80% d'entre eux d'obtenir un emploi dans les 6 mois. 

QUI SOMMES-NOUS



Le CFA CODIS fait partie du Groupe IGS, acteur majeur de l'enseignement et de la formation. 

Depuis 1991, le CFA CODIS offre à ses apprentis davantage qu'un diplôme en s'engageant à leurs côtés pour en faire de véritables professionnels compétents, responsables et durablement employables.

Le projet pédagogique du CFA CODIS est centré sur le développement de compétences clés : les « soft skills » comme la créativité, la capacité à travailler en groupe, la prise de parole en public. 

Il repose également sur la notion d'engagement et sur le plaisir d'apprendre.

La pédagogie innovante du CFA CODIS facilite l'insertion dans l'emploi et garanti à ses apprentis une évolution réussie. 

Toutes les formations du CFA CODIS sont reconnues et certifiées.