Label CANDIDATE 2021
09/06/2021
FlixBus

#BestCandidateExperience

#HappinessBarometer2021


FlixBus, labellisée Best Candidate Experience 2021 par Speak & Act


Vous avez forcément aperçu des cars couleur vert pomme sur les routes ces dernières années... Bingo, vous avez trouvé. Ce sont les cars FlixBus, la « scale-up » qui révolutionne le transport ! En proposant une mobilité plus économique et écologique, mais aussi - et surtout ! - grâce à ses collaborateurs passionnés et toujours bienveillants, l'entreprise est devenue en quelques années l'un des principaux acteurs de la mobilité en Europe ! 


Chez FlixBus, le management interculturel est au cœur de l'entreprise. En effet, elle est présente dans plus de 20 bureaux en Europe, en Turquie mais également aux Etats-Unis et engage des collaborateurs de tous les horizons. Ayant conservé l'agilité d'une start-up, l'entreprise se distingue par son dynamisme, son environnement de travail et met en avant un fort esprit d'équipe. Avec une parité homme/femme et plus de 60 nationalités représentées au sein du groupe, FlixBus est une entreprise moderne et multiculturelle, qu'il fait bon d'intégrer.  

Chez FlixBus, les collaborateurs ont un « uni-vert » bien à eux et l'accent est avant tout mis sur leur personnalité. Notre devise ? Make it Happen ! Dans l'entreprise, l'entraide est primordiale et le mot « team » a une signification toute particulière. Pour fédérer les troupes, rien de tel qu'un afterwork, le partage d'un petit-déjeuner ou encore une journée sportive...le tout à distance pour le moment, en attendant de pouvoir enfin se réunir sans risque ! 😉 

Venons-en au fait, pour rejoindre la team de choc, FlixBus propose un process de recrutement de qualité qui permet aux candidats (qu'ils soient sélectionnés ou non), d'avoir un échange constructif et d'en apprendre un peu plus sur eux-mêmes. Il faut avant tout que le/la candidat(e) soit motivé(e), qu'il ou elle aime travailler en autonomie et attache une grande importance à la culture d'entreprise. En effet, la Direction -- et en premier lieu le DG -- n'a qu'un seul mot d'ordre : la bienveillance ! 

L'équipe RH souhaite avant tout se mettre à la place des candidats en essayant de créer une atmosphère détendue afin d'obtenir le meilleur de nos futurs collègues. Autant être le plus transparent possible dans la fiche de poste, quitte à parler des missions ou parties du poste qui peuvent s'avérer moins attrayantes. 


Dans ce contexte, Speak & Act a pu collecter et analyser le retour de différents candidats lors de nos process de recrutement : 

* Nos candidats estiment que les attentes de l'employeur en termes de missions et compétences lors de leurs entretiens ont été claires avec un taux de satisfaction de 94%.

* Nos candidats sont satisfaits à 90% de la fiche de poste proposée qu'ils considèrent comme suffisamment claire et correspondant à leurs attentes.

* Nos candidats pensent que la localisation et les locaux sont des atouts de l'entreprise avec un taux de satisfaction de 84%.


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QUI SOMMES-NOUS



C'est quoi ? : FlixBus, fondé à Munich en 2013 par trois jeunes entrepreneurs, a pour volonté de proposer une offre de voyage écologique, confortable et accessible à tous en misant sur un nouveau modèle économique combinant technologie, esprit entrepreneurial et connaissance de l'industrie du transport. 

Aujourd'hui, FlixBus est un opérateur européen de mobilité qui a révolutionné la façon de voyager de centaines de millions de personnes depuis sa création, que ce soit sur la route via les cars longue-distance ou sur les rails, avec la marque FlixTrain (active en Allemagne et Suède). Le groupe FlixMobility (qui regroupe l'ensemble des activités) est présent dans plus de 35 pays et regroupe plus de 3 000 employés dans une vingtaine de bureaux internationaux. 

Notre offre : Proposer une alternative durable au transport individuel en rendant le voyage accessible à tous, tout en bénéficiant des plus hauts standards de confort, de sécurité, tout en respectant l'environnement.

Comment : Notre succès est basé sur la numérisation d'un mode de transport traditionnel, en combinant le meilleur des deux mondes, technologiques et industriels. 

Résultat : Une offre de voyages capable de satisfaire toutes les envies - du petit trajet à la traversée de l'Europe -- tout en permettant la création de milliers d'emplois locaux auprès de nos partenaires autocaristes, qui font rouler nos cars verts.


 



Speak & Act est la première plateforme de marque employeur et école qui labellise les entreprises et établissements scolaires offrant la meilleure expérience collaborateur, stagiaire, candidat et étudiante. Son ambition étant d'orienter les candidats et étudiants vers le bon employeur et la bonne école, Speak & Act a créé le label « Best Candidate Experience - Happiness Barometer » afin de permettre aux candidats de donner leur avis sur leur expérience. L'ensemble des avis recueillis au travers d'un questionnaire anonyme fait ainsi de « Best Candidate Experience - Happiness Barometer » un classement impartial, transparent et indépendant.