16/06/2021
Demand Side Instruments

Demand Side Instruments met l’IoT au service de la campagne vaccinale


Dans le contexte de crise sanitaire que nous traversons, Demande Side Instruments -professionnel de l'IoT (Internet of Things) - développe une solution innovante pour aider les pharmaciens dans la gestion quotidienne de leur activité de vaccination.

Le mois de décembre 2020 a marqué le début de la campagne vaccinale contre la COVID-19 en France. Parmi les professionnels de santé, les pharmaciens ont vu leurs compétences élargies et prennent part à cette campagne de vaccination. Les vaccins étant des produits thermosensibles, leur conservation est complexe : conditions de stockage, seuils de température maximums et minimums à respecter... La vaccination est devenue synonyme de nouvelles réglementations pour les pharmaciens. 


La technologie à bon escient

Fidèle à ses valeurs, Demand Side Instruments s'adapte à cette situation sans précédent. Pour répondre à ces nouvelles problématiques, les équipes de DSI ont développé une solution innovante de contrôle de la température des appareils réfrigérants où sont conservés les vaccins.

IoT'Earthia intègre l'analyse et la surveillance de données. Grâce à des capteurs, reliés à une infrastructure de communication, la solution permet de contrôler la température de leur produits de santé en temps réel et d'avoir une supervision simplifiée via l'application Earthia.

En cas de dépassement des seuils de température, le pharmacien est immédiatement prévenu grâce à un système d'alerte intégré. Un système d'historisation permet un suivi et une traçabilité des données qui peuvent être extraites et envoyées aux autorités compétentes.


Un support pour les professionnels

DSI assure le suivi et le monitoring du matériel installé chez ses clients : en cas d'alerte, nos équipes vous accompagnent dans la résolution de problèmes techniques. 

Créateur et développeur de solutions innovantes, Demand Side Instruments permet aux écosystèmes urbains ou ruraux de s'adapter aujourd'hui aux changements climatiques. Face au contexte sanitaire que nous traversons, DSI s'adapte en proposant des solutions permettant d'améliorer le quotidien des pharmaciens, tout en conservant son ADN : trouver le juste équilibre entre besoins et consommation des ressources. Pour cela, l'offre IoT'Earthia contient également des capteurs permettant de réduire la consommation d'appareils électriques, comme des détecteurs de mouvement permettant une optimisation de l'éclairage, ou des prises connectées actionnables à distance. 

Découvrir l'offre IoT'Earthia > iotearthia.fr

Découvrir Demand Side Instruments > dsinstruments.fr

QUI SOMMES-NOUS



Qui : Demand Side Instruments

Quoi : développement d'une solution IoT 

Où : en France métropolitaine et à l'île de La Réunion

Quand : pendant la campagne vaccinale

Comment : en développant des produits adaptés aux pharmaciens (objets connectés, application)

Pourquoi : pour aider à la gestion quotidienne des pharmaciens ayant les compétences de vaccination.