07/07/2021
Coca-Cola European Partners

Rencontre avec Luca de Zordi, alternant Commercial Merchandising


Luca de Zordi est l'un des 200 jeunes recrutés en stage ou alternance par Coca-Cola European Partners France en 2021. Au sein de l'équipe commercial merchandising, il assure l'implantation des marques de CCEP chez les clients grossistes et en GMS. Découvrez son témoignage.


Rejoindre CCEP était pour moi un rêve. J'ai une passion pour Coca-Cola et je dispose depuis 10 ans d'une collection d'objets autour de la marque. Lors de ma recherche d'alternance, j'ai souhaité faire quelque chose d'original pour me démarquer. J'ai réalisé un post LinkedIn expliquant cette passion en taguant François Gay-Bellile, le Directeur Général de CCEP. Il m'a répondu et c'est ainsi que j'ai pu décrocher un entretien.

Mon rôle aujourd'hui est d'assurer l'implantation de nos marques chez nos grossistes et en Grandes et Moyennes Surfaces. Je suis le garant de la présence de nos produits auprès des clients que j'accompagne : lutte anti-rupture, mises en avant ou encore référencement de nos innovations. J'applique notre stratégie commerciale, notamment concernant notre politique merchandising.

Le contact client est vraiment important sur ce poste, j'essaie de développer un maximum les relations commerciales afin de fidéliser les clients. Mon objectif est de les accompagner dans leur business et de leur proposer des solutions qui leur seront utiles, comme par exemple des sacs pour la Vente à Emporter, qui s'est énormément développée avec la Covid. Mes managers me font confiance, ce qui me permet d'être assez libre dans la négociation avec les clients. Bien évidemment, je me dois d'être en synergie avec le commercial Hors-Foyer allant au contact de nos clients finaux (cafés, restaurants, etc.). Ma tutrice ainsi que les commerciaux m'accompagnent et me forment afin de me coacher et de m'aider dans mon développement. Cette relation de confiance est très plaisante puisque j'ai tout de même une large autonomie dans mon travail.

Je suis fier d'être devenu un véritable ambassadeur de nos marques et cette expérience me conforte dans l'idée de vouloir travailler chez CCEP à l'issue de mes études.


Coca-Cola European Partners France est fier de continuer à s'engager en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en cette période difficile pour les étudiants. En savoir plus

QUI SOMMES-NOUS



Coca-Cola European Partners France, est le principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France.

Chaque jour, nous assurons la production, la commercialisation et la distribution d'un large portefeuille de boissons, avec des marques parmi les plus réputées au monde. Notre ambition est de devenir le fournisseur préféré de nos clients, tout en inscrivant nos activités au coeur des territoires français. 90% de nos boissons consommées en France sont produites en France, dans nos 5 usines.

L'ensemble des marques distribuées proposent une grande diversité de parfums et de formats, adaptés à chacune des occasions de consommation au cours de la journée.

CCEP France compte 2 600 collaborateurs engagés au quotidien pour produire et distribuer nos boissons aux Français. Nos priorités : engagement des équipes, diversité, inclusion et égalité des chances.