07/12/2021
Mister Prépa

Retour sur le lancement de Prépa+, une plateforme unique lancée par Mister Prépa


Lancée il y a quelques semaines par les équipes de Mister PrépaPrépa+ connait un succès croissant et pour cause, c'est la première plateforme EdTech du microsome des classes préparatoires proposant des cours de mathématiques 100% gratuits. Nous interrogeons aujourd'hui Dorian Zerroudi, un des deux protagonistes du projet Prépa+ avec Benjamin Hautin


Qu'est-ce que Prépa+ ? 

Prépa+ est une plateforme proposant des cours de mathématiques 100% gratuits aux étudiants de toutes les filières en prépa voie économique et commerciale : ECG, ECE, ECS et ECT. C'est plus de 200 heures de cours faits par deux cracks ayant intégré HEC Paris, très expérimentés dans l'éducation et les cours en mathématiques. Outre cela, ils sont ex-préparationnaires et connaissent parfaitement les attentes et exigences des étudiants de cette filière. 

Lire plus : Engagé pour l'égalité des chances, Mister Prépa lance Prépa+ 


Pourquoi avoir lancé Prépa+ ? 

Avec Benjamin nous avons vraiment à cœur l'égalité des chances et souhaitons frapper un grand coup pour la rentrée 2021. Après la Mister Prépa'ration, à savoir des cours particuliers personnalisés, gratuits, nous avions eu l'ambition d'aller encore plus loin. 

Certains font payer des dossiers, d'autres lancent des prépas privées en ligne ou des cours particuliers payants. Nous prônons l'égalité des chances, la vraie et cela passe par la gratuité et l'accès de notre contenu au plus grand nombre ! Nous avons ensuite fait le constat que les mathématiques s'avèrent non seulement une matière commune à tous les étudiants mais surtout la matière la plus discriminante pour les concours ECRICOME et BCE. C'est donc en ce sens que nous avons pensé à Prépa+. 

Lire plus : Prépa+, la première plateforme EdTech 100% gratuite de l'univers des CPGE


Qui peut bénéficier du contenu présent sur Prépa+ ? 

Tous les étudiants de classe préparatoires voie EC et ce peu importe leur filière et leur année. C'est donc plus de 20 000 étudiants qui peuvent bénéficier de Prépa+ ! De la même manière, personne n'est discriminé puisque tous les cours sont en ligne. Les étudiants marocains, d'Outre-Mer peuvent y accéder sans difficulté. Notre volonté était d'aller plus loin que des cours particuliers pour que les étudiants puissent avancer selon leur besoin, de façon autonome et quand ils le souhaitent. 


Qui sont les professeurs qui se cachent derrière les vidéos de Prépa+ ? 

Ils sont deux : Igor Hervier qui s'occupe plus de la partie ECS et maths approfondies et Samuel Chekroun qui est chargé de la partie ECT, ECE et maths appliquées. Ils ont chacun obtenu des notes supérieures à 19/20 lors des différentes épreuves de mathématiques. 


Quelle est la différence entre Mister Prépa et Prépa+ ? 

Très bonne question ! Mister Prépa est un média global sur la classe préparatoire économique et commerciale qui aide quotidiennement des milliers d'étudiants vers la réussite des concours. Nos actions sont plurielles et totalement gratuites : articles, vidéos, lives, conférences, posts, magazines, cours particuliers... En parallèle, nous collaborons avec les Grandes Ecoles pour les accompagner dans leur stratégie de communication auprès de cette cible. 

Prépa+ est de son côté une plateforme supplémentaire lancée par Mister Prépa. Les deux supports sont donc totalement complémentaires d'autant que le contenu proposé est différent. 


Les réactions ont été nombreuses et le lancement de Prépa+ fut un succès...

Oui c'est exact, tous les retours, des étudiants, d'anciens étudiants ou même des écoles partenaires, ont été incroyables ! Nous sommes très heureux d'avoir pu opérer cette petite « révolution » dans le monde des classes préparatoires. Même si nous étions confiants sur l'apport de cette plateforme, nous ne pensons pas que l'engouement serait aussi important : une semaine après le lancement nous avons enregistré plus de 300 inscriptions et en un mois plus du double. Chaque jour c'est plus de 1 000 visites sur Prepa+ et des centaines d'heures de visionnage ! 


Comment arrivez-vous à accomplir cela en étant encore étudiant ? 

Il n'y a pas de recette magique : une bonne organisation et une équipe de folie ! Tous les étudiants qui participent à nos projets sont très impliqués et engagés, ça fait clairement la différence. De notre côté avec Ben, on adore ce qu'on fait : contribuer à l'ascension sociale, à aider les étudiants, les faire progresser, briser l'autocensure... Le projet est super stimulant ! 

De plus, le fait d'être encore étudiant, nous permet d'avoir un contact très privilégié avec les préparationnaires et nos équipes. Mais il est vrai que lorsque nous serons diplômés d'ici quelques années, nous pourrons dégager plus de temps et une chose est sûre, nous allons aller beaucoup plus vite !  

Lire plus : En savoir plus sur le parcours et les entreprises de Benjamin et Dorian


Mister Prépa, Planète Grandes Ecoles, Prépa+ : à quoi la suite ? Quels objectifs ?

Tellement de choses... Mais il est important de garder les pieds sur terre et de ne pas oublier d'où l'on vient même si les projets se développent très vite. C'est notre force principale, et si j'ai un conseil à donner, c'est bien celui-ci. Notre objectif premier est de continuer à aider le plus grand nombre en les poussant vers les études ambitieuses, car elles sont accessibles à qui s'en donne les moyens tout en les informant objectivement et en toute transparence sur les opportunités possibles des différentes écoles et des secteurs d'activité ! On en parle souvent avec Ben, mais qu'est-ce qu'on aurait aimé avoir tous ces supports pour réussir en prépa, et aussi en école ensuite. 


Par la suite, si on peut avoir un impact encore plus important dans le monde de l'éducation ça serait top, notamment à deux niveaux et ce grâce à nos formations respectives : 

* EdTech : avec mon départ à UC Berkeley début 2022, je vais justement contribuer à cet apport de Tech dans nos structures (à l'image de Prépa+ par exemple), essentiel dans le monde de l'enseignement de demain. 

* Média : avec la formation de Benjamin à Sciences Po Paris dans la branche média et industries créatives pour mieux saisir les codes de ce secteur en pleine expansion. 

Nous allons continuer à nous axer sur ces deux sides, sur lesquelles reposent nos différentes entreprises actuellement ! Une conciliation qui nous permettra de constituer un réel groupe avec l'impact pour objectif, stay tuned. 


NEWSLETTER


Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.