13/04/2022
iSCOD

L’iSCOD : l’école 100 % digitale qui renouvelle l’alternance


La technologie et l'humain sont des aspects fondateurs de l'iSCOD (Institut Supérieur des Compétences de Demain), l'école de commerce 100 % en ligne, 100 % en alternance et 100 % gratuite. Créée en 2019 par le groupe Oktogone, pionnier en France dans les méthodes d'apprentissage en ligne, son objectif est clair : dépoussiérer la formation ! Un pari réussi, car sa plateforme, son expertise et l'accompagnement de ses coachs séduisent de plus en plus d'élèves. Et pour cause : 96 % d'entre eux trouvent un emploi à la fin de leur formation. Flexibilité, personnalisation des apprentissages : l'alternance se renouvelle.


Une école qui sait mettre l'alternance à l'honneur

Une formation 100 % à distance

Le groupe Oktogone, agence de Webmarketing il y a 20 ans, a souhaité accompagner la formation et l'emploi à l'ère de la transformation digitale. Ses activités se sont diversifiées et, depuis 10 ans, il propose des formations à distance aux actifs et étudiants.

L'iSCOD constitue une nouvelle approche pédagogique pour les étudiants et demandeurs d'emploi de moins de 29 ans. Forte de plus de 30 parcours diplômants reconnus par l'État (de Bac+2 à Bac+5), le 100 % digital learning fait son succès. Son ambition : permettre à ses étudiants de s'intégrer sur le marché du travail pour devenir des acteurs de la transformation des entreprises. Et quoi de mieux que l'alternance pour y parvenir ?


Une expérience unique

L'iSCOD s'appuie sur des formations à distance conçues par des professionnels pour des professionnels. Le mix avec l'alternance offre aux étudiants une montée en compétences rapide grâce à la mise en application de leurs acquis.

Un moyen aussi de les confronter à la réalité de leur futur métier et de l'entreprise, tout en ayant les mêmes droits et les mêmes avantages qu'un salarié. Véritable tremplin vers l'emploi, la formation est gratuite et rémunérée.

Le format de l'iSCOD renouvelle l'alternance pour favoriser la réussite des élèves. 


Pourquoi étudier à l'iSCOD ?

La flexibilité avant tout !

En alternance, les journées s'enchaînent parfois à un rythme effréné entre la formation à l'école et les missions en entreprise. L'iSCOD a donc choisi de proposer un concept entièrement flexible où l'apprentissage à distance permet de définir son propre agenda. 

De même, les rentrées s'étalant sur toute l'année, il est possible de commencer son alternance à tout moment. Enfin, l'étudiant peut sélectionner l'ordre de ses modules de formation pour prioriser les sujets utiles à son contrat en alternance. Un véritable avantage pour lui permettre d'être rapidement opérationnel. 


Un enseignement personnalisé et un véritable suivi

Le format en présentiel n'offre pas toujours la possibilité au professeur de tenir compte des spécificités de chacun des nombreux étudiants. Des difficultés d'apprentissage peuvent alors survenir. À l'iSCOD, le digital learning s'allie à l'humain : les différents membres de l'équipe assurent un véritable suivi personnalisé de l'étudiant. Ce dernier peut donc, grâce à de multiples visioconférences, échanger avec son learning coach, son chargé d'admission et bien d'autres interlocuteurs. Il peut également poser ses questions via plusieurs moyens de communication : email, chat, forum, rendez-vous en vidéoconférence... Enfin, et c'est un point non négligeable, l'équipe l'accompagne dans sa recherche d'un contrat en alternance.


Une plateforme optimisée facilitant l'apprentissage

Côté plateforme, l'iSCOD révolutionne l'apprentissage à distance en proposant une expérience unique. Sa technologie est pensée pour s'adapter aux goûts de chacun. Les formats sont variés pour éviter toute lassitude : podcasts pour apprendre dans les transports en commun ou en faisant du sport, vidéos pour ceux qui sont très visuels. Différentes ressources sont aussi proposées comme une newsroom avec une veille de l'actualité du secteur. Un vrai gain de temps au quotidien !


L'entraide même à distance !

À l'iSCOD, personne ne reste seul face à son écran. Des communautés d'étudiants sont créées sur le chat où chacun peut échanger sur sa formation ou sur d'autres sujets. Des meetups sont même parfois organisés pour que les étudiants puissent se rencontrer.  


Des formations adaptées aux besoins des entreprises

Le catalogue de l'iSCOD comprend plus de 30 formations regroupées selon les thématiques : 

- Marketing/communication et digital ;

- Commercial et relation client ;

- Management et gestion ;

- Ressources humaines ;

- Immobilier ;

- Administration, finance et comptabilité ;

- Développement web/informatique.

Des métiers concrets et porteurs pour préparer au monde de demain !

QUI SOMMES-NOUS



Pionnier en France dans les méthodes d'apprentissage en ligne, l'iSCOD (Institut Supérieur des Compétences de Demain) opère dans tous les secteurs d'activités et forme aux métiers et compétences de demain dans les domaines du marketing, de la communication, du digital, du management, de la gestion, du développement commercial, de la relation client et des ressources humaines.

Tourné vers l'innovation et les technologies, l'iSCOD permet à ses étudiants de devenir des acteurs compétitifs sur le marché du travail afin de devenir de véritables parties prenantes dans la transformation des entreprises.

L'iSCOD propose un catalogue de plus de 30 parcours diplômants de niveaux reconnus par l'Etat allant du niveau Bac+2 à Bac+5, et toutes accessibles en format 100 % digital learning. 


Articles similaires


NEWSLETTER


Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.