Label STUDENT 2022
05/04/2022
ESTIA

Immersion dans le Bachelor en Ingénierie de l’école d’ingénieurs l’ESTIA


« Cette formation est hybride avec 50% théorique et 50% pratique, ce qui est super intéressant de mettre en application ce qu'on apprend. »


Une formation complète

Hugo Barat, étudiant à l'ESTIA témoigne de son parcours en Bachelor en Ingénierie. Ce programme post bac en trois ans offre un apprentissage complet grâce à la singularité de sa formation. Celle-ci s'effectue selon un format hybride qui alterne enseignements théoriques et pratiques. L'ESTIA est dotée de nombreuses plateformes technologiques dont une plateforme robotique, de fabrication composite, de fabrication additive métallique, de réalité virtuelle, un plateau Usine 4.0, un plateau énergies renouvelables, un FabLab, et un espace numérique de simulation et calculs numériques. Cela permet aux élèves de pouvoir prototyper et laisser libre cours à leur imagination dans le cadre de leurs projets. De plus, des stages en entreprises sont prévus chaque année pour offrir une opportunité professionnelle aux étudiants.


Vidéo Study Advisor d'Hugo Barat :

 


Projet Fil Rouge

Les étudiants travaillent également sur un projet fil rouge tout au long de leur scolarité. Le dernier projet avait pour but de concevoir un ballon-sonde et les équipes gagnantes de l'ESTIA ont pu faire décoller les leurs à Aire-sur-l'Adour dans les locaux du CNES (Centre National d'Études Spatiales).


Vidéo Projet Fil Rouge avec le CNES :


Tournée vers l'international

Pour être capable d'être compétent à l'international, les langues étrangères ont une place primordiale dans le Bachelor. 8 heures d'anglais et espagnol par semaine permettent aux étudiants de tirer parfaitement profit de leur mobilité académique à l'étranger lors de la troisième année. 


Dans un cadre privilégié

L'ESTIA a été classée deuxième du classement Best School Experience - Happiness Barometer 2022 de Speak & Act. Ce label Best School Experience 2022 démontre la qualité de la vie étudiante au sein de l'école. Située à Bidart au Pays Basque, l'ESTIA profite à la fois d'un environnement exceptionnel entre mer et montagne mais aussi d'un ancrage local et régional fort avec les entreprises qui permet de trouver des opportunités d'emploi.

QUI SOMMES-NOUS



Animé par 3 moteurs : international, pluridisciplinarité, interaction permanente avec l'entreprise.

L'ESTIA forme des ingénieur(e)s « généralistes », trilingues, des innovateurs, capables de s'adapter aux mutations sociétales, numériques, environnementales et énergétiques.

Grâce à la variété de son enseignement, l'ESTIA offre de nombreux débouchés professionnels avec une pédagogie adaptée notamment grâce à la possibilité de suivre un cursus en apprentissage.

L'ingénieur ESTIA est entraîné à innover, à sortir des cadres tranquillisants et des chemins balisés ; selon ses goûts personnels et selon ses perspectives professionnelles, il choisit parmi 3 parcours et 16 orientations métiers en 3ème année, et personnalise son cursus en optant pour des modules d'approfondissement.

De nombreux débouchés professionnels sont possibles, dans toutes les branches d'activités grâce aux larges compétences acquises en ingénierie, en conduite de projet et en innovation du programme ESTIA.


Articles similaires


NEWSLETTER


Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.