15/04/2022
EMCD

ITW Lucas Dampeyrou de l'EMCD par Speak & Act


Aujourd'hui, nous présentons le Q&A de Lucas Dampeyrou, étudiant à l'EMCD, entrepreneur et créateur de contenus. Il nous parle de son école, ses conseils et ses projets. 

Découvrez son interview.


Pouvez-vous nous parler de vous ? 

Moi c'est Lucas Dampeyrou, j'ai 24 ans je suis étudiant à l'EMCD, entrepreneur et créateur de contenus. J'ai lancé mon Agence Social Media Krism et je développe mon image personnelle sur TikTok (630k) et sur Instagram (89k). On peut alors parler d'influenceur pour les marques.


Selon vous, quels sont les points forts de l'EMCD Paris et pourquoi êtes-vous fier d'étudier dans cette école ? 

Les points forts sont les intervenants, de grands professionnels dans le monde du digital ou de l'entrepreneuriat. Également la flexibilité des cours, avec ce rythme d'une journée à l'école et 4 jours en entreprise. 


En quoi votre école est-elle une école où il fait bon étudier ? 

Tous les étudiants se connaissent et les synergies se font très facilement entre nous, je parle bien entendu de business quand je dis ça.


Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants qui souhaitent intégrer cette école ?   

De foncer et de ne pas avoir peur de poser le plus de questions possibles aux étudiants ambassadeurs et à l'administration qui est très accessible pour les étudiants. De plus, le digital est le secteur en vogue en 2022 et il le sera encore plus d'ici quelques années !


Comment votre école vous accompagne-t-elle dans votre recherche de stage/alternance/emploi ?   

Alors pour ma part je travaille pour moi à l'heure actuelle, mais je suis également le porte parole des étudiants de l'EMCD et je peux vous dire que toutes les semaines des offres sont envoyées par l'administration. De plus, nous avons très souvent des tips & astuces pour le cv, profil Linkedin etc...


Parlez-nous de votre situation actuelle.

« Je pense pas qu'il y ait de bonne ou mauvaise situation... » j'espère que vous avez la réf. Sinon ma situation est très bonne, je travaille avec énormément de marques comme Linkedin, Fitness Park, Amazon en tant que créateur, de plus avec Krism nous accompagnons de nombreuses enseignes sur les réseaux sociaux.


Quels sont vos prochains projets ?

Tout exploser sur les réseaux en 2022, me développer sur Youtube, atteindre le million d'abonnés sur TikTok et les 100k sur Instagram. Propulser ma start-up et engager du personnel.


Lucas nous en dit plus en vidéo :

QUI SOMMES-NOUS



💡L'EMCD est une école dynamique et de qualité spécialisée dans le Digital, 100% en alternance. Implantée stratégiquement en plein cœur de Paris La Défense, l'enseignement y est concret, proche de la réalité des entreprises, et les enseignants, au-delà de leur niveau académique, sont des praticiens reconnus dans leur profession. 

💡L'expérience est une des composantes fondamentales du professionnalisme. 

💡Dans ce cadre, pour le développement des étudiants, l'EMCD a mis en place un rythme d'alternance unique d'une seule journée de cours par semaine et le reste du temps en entreprise. L'immersion dans le monde professionnel est une des priorités. Le réseau d'entreprises partenaires de l'école garantit un placement important d'étudiants. 

💡Les formations proposées (certifiées par l'Etat) s'étalent de Bac +3 à Bac +5 (Bachelor 3, Mastère et Executive MBA) dans le domaine du numérique : 

- Bachelor 3 - Marketing & Création Digitale 

- M1 et M2 - Management & Stratégie Digitale 

- Executive MBA - Digital & Data Intelligence


Articles similaires


NEWSLETTER


Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.