17/11/2022

Intégrez SUP’DE COM en janvier 2023 !


École de communication historique, SUP'DE COM dispense 3 diplômes reconnus : BTS Communication, Bachelor Responsable de Communication et Mastère Manager de la Communication. Consciente des problématiques actuelles d'orientation des jeunes, l'école propose une offre de rentrée décalée en janvier et février. Zoom sur ce nouveau modèle de formation.


Le Bachelor Responsable de Communication 100% live

Choisir son orientation après le baccalauréat n'est pas chose aisée. De plus en plus de jeunes sont confrontés à beaucoup de questionnements et ne sont pas forcément épanouis dans leur premier choix d'études supérieures. Suite à ce constat et à des sollicitations de plus en plus nombreuses d'étudiants, SUP'DE COM lance, pour la troisième année consécutive, son Bachelor 100% live en rentrée décalé.

Au programme pour cette première année de Bachelor : une rentrée le 13 février 2023, 4 mois de cours intensifs en visio conférence, 8 semaines de stage, puis une intégration en 2ème année de Bachelor sur le campus de ton choix en septembre 2023 !

Concrètement, cette formation s'organise de la manière suivante : 

- Le matin : cours en direct via Teams.

- L'après-midi : modules digitalisés, e-learning, travail en autonomie ou en groupe et parfois cours.

- Tous les lundis matin : temps dédié aux questions et échanges avec la coordinatrice pédagogique du programme.


« Les étudiants de la promotion 2021-2022 ont été très satisfaits de leur année en B1 100% live. Ils venaient tous d'horizons différents (droit, tourisme, prépa) et ont trouvé leur voie dans la communication. La formation en distanciel aurait pu être un frein pour eux mais nous avons fait le nécessaire pour bâtir une belle cohésion de groupe : nous avons aménagé des moments dédiés à l'échange, un groupe Whatsapp a également été créé. 100% des étudiants ont validé leur année et ont tous intégré leur campus en septembre dernier ! » Delphine Dubroqua, Coordinatrice Pédagogique du programme

Plus d'infos sur le Bachelor 100% live


Le Mastère Manager de la Communication

Les problématiques d'orientation concernent les bacheliers, mais également les étudiants détenteurs d'un Bac+3. Beaucoup souhaitent changer de voie et effectuer une admission parallèle dans un autre secteur d'activités. C'est pourquoi, le campus lyonnais de SUP'DE COM, propose également une rentrée en 1ère année de Mastère, le 3 janvier 2023.

Cette formation intensive s'effectue en présentiel pendant 5 mois, puis est suivie de 11 semaines de stage. En 2nd année, l'alternance est accessible avec un rythme de 1 semaine en formation et 2 semaines en entreprise. Les étudiants pourront également choisir une spécialisation parmi 6 choix, dont direction créative & artistique, management de projets digitaux, international brand strategy (en anglais).

« Chaque année, nous nous rendons compte que de nombreux jeunes ne sont pas épanouis dans leur orientation. La rentrée décalée se présente pour eux comme une véritable opportunité de découvrir le milieu de la communication ou de renforcer leurs compétences, en ne perdant pas d'année », explique Alexis Lejolivet, Directeur du campus de Lyon.

Découvrez le Mastère Rentrée Décalée de Lyon

--

En savoir plus sur les dates de journées portes ouvertes des campus SUP'DE COM.

-


Crédit photos : Coralie Mozdzynski

Articles similaires


NEWSLETTER


Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.