11/02/2021
Boostmyshop

#PresenteTonJob

#FierDeMaBoite


"La génération qui arrive devra bien connaître ce qui se faisait à une époque afin d'innover à nouveau. "


Aujourd'hui, nous présentons le Q&A de Jérémy Traverse, Responsable Marketing Digital & Communication chez Boostmyshop, qui nous parle de son poste et de son parcours. 

Speak & Act, plateforme de marque employeur et école, labellise les entreprises et établissements scolaires offrant la meilleure expérience collaborateur et étudiante. Aujourd'hui, grâce aux nombreux avis qu'elle collecte et analyse, Speak & Act c'est plus de 1 300 entreprises et 160 écoles évaluées. Notre ambition première est d'orienter les candidats et les étudiants vers le bon employeur et la bonne école grâce aux milliers d'avis collectés et aux classements publiés.


1.  Pouvez-vous nous présenter rapidement votre parcours ?

Je travaille chez Boostmyshop depuis 1 an. J'ai commencé mes études dans le design graphique, puis, le web m'intéressant de plus en plus, je me suis naturellement orienté vers une école afin d'apprendre à coder et les bases de la gestion de projet digital. J'ai voyagé, travaillé à l'étranger en tant que créatif puis en tant que designer sur une série télévisée avant de revenir en France. Chef de projet international, chef de projet digital, puis responsable digital en agence et chez l'annonceur, mon poste actuel de Responsable Marketing vient compléter et diversifier mes expériences. 

 

2.  En quoi consiste votre métier de Responsable Marketing Digital & Communication ?

En tant que Responsable Marketing, je me dois de veiller à ce que l'ADN de Boostmyshop soit bien retranscrit à nos clients et prospects. Comment ? En garantissant la meilleure expérience utilisateur, autant sur notre site internet que sur nos applications. Je travaille en lien direct avec mon équipe marketing notamment pour améliorer la notoriété de l'entreprise, mais également avec nos équipes support pour accompagner au mieux nos clients dans l'utilisation de nos produits. 

 

3.  En quelques mots, pouvez-vous décrire votre entreprise ?

Boostmyshop est un logiciel destiné aux e-commerçants visant à faciliter leur exercice de la vente en ligne. Nous commercialisons trois solutions : 

- myFulfillment pour piloter toute la logistique e-commerce depuis une seule interface

- myPricing pour automatiser le positionnement concurrentiel et la gestion des prix catalogue

- myAds pour accélérer l'acquisition tout en sécurisant les marges 

Au delà de ça, Boostmyshop est une entreprise internationale à taille humaine, ce qui rend la communication facile et l'entente très agréable. 

 

4.  Quels conseils donneriez-vous aux étudiants et candidats intéressés par votre métier ?

Soyez curieux, posez des questions, n'ayez pas peur de vous intéresser à tout. Faîtes beaucoup de veille, cela vous permettra de vous tenir au courant de ce qui se fait dans le métier mais également d'égayer votre créativité. 

 

5.  D'après vous, qu'est-ce qu'un bon Responsable Marketing Digital & Communication ?

Un bon Responsable Marketing se doit d'avoir un bon esprit d'équipe, d'être à l'écoute de celle-ci, humble, en veille constante. Il doit également avoir un bon sens de l'analyse et de l'observation. 

 

6.  Comment voyez-vous votre métier évoluer dans les prochaines années ?

L'automatisation prend de plus en plus de place dans notre métier, peut-être tellement de place que nous devrons bientôt revenir aux fondamentaux. La génération qui arrive devra bien connaître ce qui se faisait à une époque afin d'innover à nouveau. 

 

7.  Qu'est-ce qui vous plaît le plus et le moins dans votre métier ?

Dans ce métier, j'apprécie particulièrement le fait que chaque journée est différente. Les choses évoluent vite, sont toujours en mouvement ce qui me correspond bien. Cependant, il peut parfois y avoir une pression du chiffre qui peut desservir la qualité du métier. Il faut savoir trouver le bon équilibre. 

 

8.  Pour conclure, avez-vous une expérience fun à partager ? 

J'ai créé un compte Instagram à mon chat... pour montrer le potentiel de ce réseau à un client qui avait une enseigne de fournitures pour animaux de compagnie. Résultat ? +1500 followers en 1 mois !

QUI SOMMES-NOUS



Jérémy Traverse est Responsable Marketing Digital et Communication chez Boostmyshop, entreprise internationale à taille humaine offrant des solutions ecommerce. Après des études dans le design graphique, Jérémy s'oriente vers une école pour apprendre à coder et les bases de la gestion de projet digital. Par la suite, il diversifie ses expériences en tant que créatif, chef de projet international, chef de projet digital en agence et chez l'annonceur. Aujourd'hui, il vise à améliorer la notoriété de l'entreprise et à accompagner au mieux les clients dans l'utilisation de ses produits tout en garantissant la meilleure expérience utilisateur.