31/03/2021
Speak & Act

#PresenteTonEcole

#FiereDeMonEcole


"Je peux dire qu'à CentraleSupélec tout est d'haute qualité. Des méthodologies d'études jusqu'aux locaux dans le plateau."


Nous vous présentons le Q&A de Btissam Anmili, ancienne étudiante de CentraleSupélec, qui nous parle de son école et de son parcours. 

Speak & Act, plateforme de marque employeur et école, labellise les entreprises et établissements scolaires offrant la meilleure expérience collaborateur et étudiante. Aujourd'hui, grâce aux nombreux avis qu'elle collecte et analyse, Speak & Act c'est plus de 1300 entreprises et 160 écoles évaluées. Notre ambition première est d'orienter les candidats et les étudiants vers le bon employeur et la bonne école à travers les milliers d'avis collectés et les classements publiés. 

Découvrez son interview.


1.      Décrivez-nous votre parcours académique jusqu'à aujourd'hui ? 

Après avoir obtenu mon baccalauréat spécialité maths physique au Maroc, J'ai décidé d'y rester et de continuer dans des classes préparatoires en même spécialité. J'ai après intégré une grande école d'ingénieurs de digital (INPT Rabat) option management des IT. C'est une formation très polyvalente qui m'a permis de faire ma 3ème année en une double diplomation à Centrale Supélec. J'ai effectué pendant ces 3 ans des stages que je décrirais tous par technico-fonctionnels; j'ai à la fois contribué dans le développement technique de la solution et pris en charge les activités/missions fonctionnelles.        

                                                                                 

2.      Selon vous, quels sont les points forts de CentraleSupélec et pourquoi êtes-vous fier d'avoir étudié dans cette école ?

Je suis très fière d'avoir étudié à CentraleSupélec parce qu'en ce qui concerne ma spécialité (Télécom), elle est classée première en France et 8ème au monde. C'est une école qui met à ta disposition une palette de prof très compétents et un service administratif très à l'écoute. Ils accompagnent leurs étudiants dans toutes les étapes de leurs études: stage, césure, diplomation et même les études à distance. Surtout dans le master que j'avais choisi, on avait des profs très spécialisés dans leur matière et avec une pédagogie très efficace. 


3.      Qu'est-ce qui rend vos années à CentraleSupélec inoubliables ?     

Ce sont mes activités parascolaires. C'est dans les clubs où j'ai fait les meilleures connaissances, réalisé des projets intéressants et passé le temps à apprendre et s'amuser à la fois. C'est aussi grâce aux clubs que je me suis découverte, j'ai réalisé mon premier projet en entrepreneuriat social et depuis, je suis une entrepreneur dans l'esprit.

                                                                              

4.      En quoi CentraleSupélec est-elle une école où il fait bon étudier ?       

CS est une école de qualité. Je peux dire qu'à CS tout est d'haute qualité. Des méthodologies d'études jusqu'aux locaux dans le plateau. Cette qualité donne très envie de rester actif, productif et d'entreprendre. CS permet aussi grâce à ses différents événements de rencontrer des personnages intéressants et ceci fait élargir ton network et te facilite beaucoup de choses surtout dans le milieu professionnel.

                                                                           

5.      Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants qui souhaitent intégrer cette école ?   

Je leur conseille de profiter de tous les services que ça soit du labo de chimie ou la salle de musique, profitez-en pour développer vos compétences et devenir ce que vous voulez être.         

                                                                  

6.      Comment votre école vous a t-elle accompagnée dans votre recherche de stage/alternance/emploi ?  

Le jobteaser de CS est riche d'offres spéciales étudiants de l'école, on reçoit également plusieurs mails pour différentes offres aussi spéciales dans des grandes entreprises. Le forum de l'école est parmi les meilleurs forums, il regroupe de grand nombre d'entreprises. Il y a également une responsable d'orientation qui aide les étudiants à mieux faire des choix.


7.      Parlez-nous de votre situation actuelle.

Je viens de commencer mon premier job chez Sowee filiale d'EDF en tant que gestionnaire de production. Ce poste consiste à faire un suivi des différents KPIs qui illustrent la situation au terrain (chez les clients) et selon les différents cas, prévoir des solutions avec différentes équipes et puis piloter le travail. Ce que j'aime dans ce poste c'est le faite d'être transverse, que c'est challenging et très formateur. Sowee m'a fait confiance pour ce poste et c'est une start up très innovatrice.


8.      Quels sont vos prochains projets ?

Pour l'instant je suis concentrée sur ma carrière professionnelle. Je veux me donner pleinement pour développer mes soft et hard skills. Je voudrais continuer dans le domaine de la tech, IoT et de l'innovation et apprendre le maximum possible. Mon objectif dans quelques années est de commencer mon projet d'entrepreneuriat social qui se pose sur la tech.

QUI SOMMES-NOUS



Btissam Anmili est une ancienne étudiante de CentraleSupélec. Après un baccalauréat spécialité maths physique au Maroc, elle a continué dans des classes préparatoires en même spécialité. Elle a ensuite intégré une grande école d'ingénieurs de digital (INPT Rabat) option management des IT, qui lui a permis de faire sa 3ème année en une double diplomation à Centrale Supélec. Pendant ces 3 ans, elle a effectué des stages qu'elle décrirait comme technico-fonctionnels.  Aujourd'hui, Btissam travaille chez Sowee, filiale d'EDF, en tant que gestionnaire de production.