14/04/2021
Speak & Act

#PresenteTonEcole

#FierDeMonEcole


"Euridis correspond parfaitement aux profils comme le mien, passionné d'IT et aimant la relation client."


Nous vous présentons le Q&A de Julien Milcent, étudiant à Euridis Business School, qui nous parle de son école et de son parcours. 

Speak & Act, plateforme de marque employeur et école, labellise les entreprises et établissements scolaires offrant la meilleure expérience collaborateur et étudiante. Aujourd'hui, grâce aux nombreux avis qu'elle collecte et analyse, Speak & Act c'est plus de 1300 entreprises et 160 écoles évaluées. Notre ambition première est d'orienter les candidats et les étudiants vers le bon employeur et la bonne école à travers les milliers d'avis collectés et les classements publiés. 

Découvrez son interview.


1. Décrivez-nous votre parcours académique jusqu'à aujourd'hui ?

Je suis issu d'un Bac STMG option mercatique, après l'obtention de mon bac j'ai suivi la voie "logique" avec un DUT Technique de Commercialisation au sein de l'Université Gustave Eiffel à Meaux (en Seine et Marne). C'est un parcours axé sur le commerce et principalement le marketing, je voulais poursuivre dans cette voie mais j'avais beaucoup moins d'attrait pour le marketing lors de ma 2ème année. C'est à ce moment que j'ai découvert Euridis Business School et leur Bachelor Chargé d'Affaires BtoB en Hautes Technologies. Je suis actuellement cette formation en alternance et compte poursuivre en Mastère, toujours chez Euridis.


2. Selon vous, quels sont les points forts de Euridis Business School et pourquoi êtes-vous fier d'étudier dans cette école ?

C'est une école avec une très bonne réputation en se classant 4ème Bachelor en commerce de France. Étant spécialisée dans les Hautes Technologies et l'IT, Euridis correspond parfaitement aux profils comme le mien ; passionné d'IT et aimant la relation client. Nos intervenants sont tous des professionnels du métier et du secteur, on bénéficie d'un retour terrain et d'informations précieuses pour notre évolution dans ce métier.


3. Qu'est-ce qui rend vos années à Euridis Business School inoubliables ?

Outre le contexte actuel qui rend forcément cette année inoubliable, je dirai que c'est la cohésion et l'entraide, qui est favorisée et poussée par le cadre de l'école. On parle souvent de ce qui va, ne va pas et les améliorations possibles dans notre formation et en entreprise, on s'aide lorsque l'on a des difficultés et on capitalise sur les forces de chacun.


4. En quoi Euridis Business School est-elle une école où il fait bon étudier ?

Euridis et les étudiants entre eux se soutiennent beaucoup. On a un suivi personnel et dès qu'une difficulté est rencontrée au sein de la formation ou de l'entreprise, on en parle et on met en place des choses pour améliorer la situation. Il y a aussi pas mal de projets mis en place par et pour les étudiants (Les Négociales, BDE, projets associatifs, etc.).


5. Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants qui souhaitent intégrer cette école ?

Contrairement à ce que l'on pense, il ne faut pas être un génie du commerce ou un génie de l'informatique pour entrer et trouver sa place chez Euridis, si vous aimez le commerce, la relation client et l'IT alors Euridis est simplement le bon choix. N'ayez aussi pas peur d'échouer, soyez résilient, on ne réussit pas toujours du premier coup et vous l'apprendrez aussi chez Euridis, c'est presque une "école de la vie" d'une certaine manière. Le rythme d'alternance est de 3 semaines en entreprise, 1 semaine à l'école et ça rend la recherche d'une alternance beaucoup plus simple puisque l'on passe beaucoup de temps en entreprise !


6. Comment votre école vous accompagne-t-elle dans votre recherche de stage/ alternance/emploi ?

Euridis a un très bon réseau et propose de nombreux job-dating. Personnellement, j'ai été dans une situation où je n'avais plus d'entreprise après 4 mois et Euridis a partagé mon CV à son réseau. En 1 semaine j'ai passé 6 entretiens et eu 2 propositions d'embauche. L' école fait un suivi régulier de la situation des apprenants en entreprise.


7. Parlez-nous de votre situation actuelle.

Actuellement je travaille chez Pitchboy, startup EdTech qui commercialise une solution de formation immersive, en tant que Sales Development Representative depuis le mois de Mars. Je suis en charge de prendre des rendez-vous pour l'équipe commerciale avec de la qualification de prospects. Je devrais pouvoir évoluer en m'occupant des comptes présent sur le mid-market. J'apprend énormément avec une équipe de passionnés et ultra pro !


8. Quels sont vos prochains projets ?

Difficile de se projeter en ce moment mais je dirais que pour l'instant je pense à la poursuite de mes études, en Mastère, toujours chez Euridis.

QUI SOMMES-NOUS



Julien Milcent est actuellement étudiant à Euridis Business School. Issu d'un Bac STMG option mercatique, il a poursuivi avec un DUT Technique de Commercialisation au sein de l'Université Gustave Eiffel à Meaux (en Seine et Marne) et un Bachelor Chargé d'Affaires BtoB en Hautes Technologies à Euridis Business School. Aujourd'hui, Julien suit la formation en alternance chez Pitchboy, startup EdTech, et compte poursuivre ses études en Mastère, toujours chez Euridis.