speaknact
logo

ISTC - L'école des managers de la communication

Specialized school

154 Reviews

Welcome at ISTC - L'école des managers de la communication


default_avatar_logo Piero Turchi
Director
1991
Year of creation
1-10
Number of students

Créé en 1991 et situé à Lille, l’ISTC - Institut des Stratégies et Techniques de Communication - est une école de communication généraliste, reconnue par l’État. Elle propose une formation en 5 ans (Licence et Master d'Etat) pour devenir Manager de la communication.
La vocation de l’ISTC est de former à la stratégie de communication et aux techniques qui y sont associées.
Ce parcours de 5 années offre également de solides connaissances en management et gestion afin de permettre aux étudiants de s'adapter à un monde en profonde mutation et d’accéder à des métiers à responsabilité au
service du développement des organisations et de la société.

Locations : Lille, France

Our values and culture

L’ISTC, l'école des managers de la communication, une expérience de vie !
Etudier à l’ISTC, l’école des managers de la communication, c’est faire le choix d’une formation et d’une expérience de vie étudiante particulièrement riches et singulières.
Etudier à l’ISTC, c’est se former à un haut niveau d’excellence, s’exercer à de nombreux métiers d’avenir, et développer sa personnalité grâce à un parcours d'expériences conçues pour faire grandir et permettre de s'accomplir en tant qu’individu doté de talents uniques.
Etudier à l’ISTC, c’est intégrer une école de management spécialisée dans les domaines de la communication et du marketing. Ces secteurs d’activité constituent aujourd’hui des champs d’action stratégiques, passionnants, et indispensables aux entreprises et aux organisations, dans un monde en mutation permanente et aux enjeux de plus en plus complexes.
Etudier à l’ISTC, c’est bénéficier d’une approche pédagogique unique : l’expérience intégrale qui amènera à renforcer son socle de culture générale, à acquérir les compétences stratégiques, managériales et opérationnelles en communication et marketing, à vivre des échanges académiques enrichissants à l’international, et à développer sa personnalité.
Etudier à l’ISTC, c’est aussi faire le choix d’une école à but non lucratif qui, de par son statut associatif, consacre la totalité de ses ressources à la pédagogie et à la qualité de l’environnement de la vie étudiante.
Enfin, et c’est quasiment unique dans le paysage des écoles de communication en France, l’ISTC permet de préparer une Licence et un Master d’État.
Notre mission est belle et, osons le dire, d’intérêt général : préparer les professionnels de la communication dont le monde aura toujours besoin, grâce à une expérience intégrale unique.

Une formation qui s'appuie sur des valeurs :
CREATIVITE : pour imaginer de nouveaux chemins
RESPONSABILITE : pour prendre soin de soi, des autres et du monde
EXIGENCE : pour donner le meilleur de soir, pour soi et pour les autres
AGILITE : pour s'adapter à un monde en mouvement perpétuel


imageimageimageimageimageimage