Depuis 2012, Ad's up Consulting accompagne les marques pour atteindre leurs objectifs de croissance dans l'écosystème digital en combinant innovations technologiques, performance, expertises de pointe et équipes ultra-spécialisées.
Aujourd'hui nous vous présentons Ethan, qui a intégré Ad's up Consulting en tant qu'apprenti et est aujourd'hui salarié au poste de consultant SEA. Il nous partage son parcours et son expérience.
* Peux-tu nous présenter ton parcours ?
Après l'obtention de mon baccalauréat économique et social, j'ai suivi une licence d'économie gestion à Paris Descartes. J'ai ensuite poursuivi sur un Master Webmarketing au Digital Collège. Je souhaitais acquérir de l'expérience, j'ai donc choisi de suivre ces deux années en apprentissage chez Ad's up Consulting. À l'issue de cette expérience et de l'obtention de mon Master j'ai poursuivi l'aventure en signant mon premier CDI en juillet dernier en tant que consultant SEA.
* Pour quelles raisons as-tu souhaité travailler dans l'univers du digital ?
Je ne souhaitais pas forcément poursuivre d'études en économie. Pendant le confinement de mars 2020, j'ai commencé à suivre les formations dispensées par Google sur les bases du marketing. J'ai découvert la publicité sur les moteurs de recherche (Search Engine Advertising - SEA) ; l'alliance de la stratégie digitale, de l'analyse des performances et du conseil client. C'est un domaine qui m'a beaucoup intéressé et qui offrait de nombreuses opportunités !
* Comment se passe la vie d'un alternant chez Ad's up Consulting ?
Tout s'est très bien passé ! Il faut simplement concilier le rythme entre l'entreprise et les cours. Dès mon arrivée en entreprise, j'ai été accompagné dans mon parcours de formation à travers deux mois de formations internes dispensées par des consultants seniors afin de me familiariser avec les outils. L'ambiance au sein de Ad's up y contribue également beaucoup ; les consultants sont tous bienveillants et nous ressentons directement la culture de l'entraide. Au quotidien, nous sommes entourés d'experts, ce qui nous permet d'avancer sereinement dans nos projets. J'y ai découvert des personnes investies autour des mêmes valeurs qui font de Ad's up une entreprise où il fait bon y travailler.
Mon manageur Saad a été extrêmement pédagogue et m'a progressivement confié des comptes clients pour travailler en autonomie. J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié la confiance qu'il m'a offerte !
* Peux-tu nous décrire une journée type de ton quotidien de consultant ?
En début de matinée, j'effectue ma lecture des mails puis ma morning routine avec un suivi budget et une plage d'optimisation pour mes clients. Au retour de la pause déjeuner, je reprends les mails non prioritaires auxquels je n'ai pas pu répondre le matin. Je mets en place des rapports d'analyses de performances et de façon hebdomadaire j'ai des appels avec mes clients, car l'échange est au cœur de la relation client chez Ad's up !
* Quelles sont les missions que tu aimes le plus faire chez Ad's up Consulting ?
Ma plus grande satisfaction réside dans le développement du business de mes clients. En tant que consultant j'ai une double casquette : la gestion opérationnelle des campagnes et le conseil afin d'apporter à mes clients des solutions ou leur donner des idées de nouveautés. J'apprécie également le fait de travailler dans une agence telle que Ad's up Consulting car on a la chance de partager avec d'autres collègues sur différents leviers d'expertise (SEO, SEA, Socials Ads, Créa, Display ou encore avec les Data Scientists de l'équipe Data...). On ne s'arrête jamais d'apprendre !
* Que souhaites-tu faire dans les années à venir ?
L'aventure Ad's up offre énormément d'opportunités. Je souhaiterais évoluer dans l'entreprise afin de développer mes compétences et acquérir davantage de responsabilités à travers des missions diversifiées. Potentiellement, j'aimerais accéder à un poste de management afin d'encadrer et former un futur stagiaire ou alternant.
* Un conseil pour les étudiants à la recherche d'une alternance ou un stage dans le secteur du digital ?
Formez-vous ! À travers des certifications ou bien même des formations en ligne. Il me paraît également essentiel d'ouvrir son esprit à d'autres expertises pour élargir son champ de compétences. Enfin, aiguiser sa vision macro sur l'ensemble du business, car l'essor du pilotage algorithmique nous amène à diriger de plus en plus nos missions vers un rôle stratégique (veille, conseil, business, analyse UX via la data...).
Ad's up Consulting s'inscrit comme une référence de l'acquisition dans l'écosystème digital depuis 2012. Leur cabinet en performance online est ultra spécialisé en stratégies SEA, Data, SEO, Display et Social Ads, appuyé par leur propre Studio créatif. Le cœur de leur mission de conseil est d'assurer le développement transversal du business de leurs clients sur l'ensemble des leviers digitaux, tout en étant garant des synergies de leur mix média.
Ad's up fait partie du classement 2022 du Financial Times des 1000 entreprises en Europe qui connaissent le développement le plus significatif, ainsi que du classement des Champions de la croissance Médias et Communication des Echos 2022, avec +40% de croissance annuelle.
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