Avatar

Capgemini

Technologies et services de l’information

161 avis - 10 abonnées

Bienvenue chez Capgemini


Avatar Paul Hermelin
Dirigeant(e)
1967
Année de création
10 000+
Collaborateurs
+1 Md€
Chiffre d'affaires


Capgemini est la première entreprise de services du numérique (ESN) en France ainsi que le numéro six mondial du secteur en 2016. Elle a été créée par Serge Kampf le 1er octobre 1967 à Grenoble (France) sous le nom de Sogeti (Société pour la gestion de l'entreprise et traitement de l'information). Capgemini accompagne les entreprises et organisations dans la définition de leur stratégie à la mise en œuvre de leurs opérations. Le Groupe compte 200 000 collaborateurs présents dans plus de 40 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 12,8 milliards d’euros en 2017.
Siège social : Paris, France
CAPGEMINI avis

Actuellement, nous sommes en pleine ère du numérique. Les grandes transformations vers le digital sont en perpétuelle expansion. Les produits, les services et opérations intègrent tous une dimension connectée parfois complexe, mais surtout intelligente. Pour ne citer que l’IA, l’IOT ou encore la voiture autonome. Et chaque jour, nous assistons à la convergence entre le monde de IT (technologies de l’information) et le monde de l’ingénierie !

ESN (Entreprise de Services du Numérique) fondée en 1967 sous le nom de Sogeti, Capgemini accompagne les organisations à travers le monde dans leur transformation en exploitant toute la puissance de la technologie. Capgemini est aujourd’hui le leader de l’industrie intelligente, l’entreprise reste le chef de file incontesté du classement des 10 premières ESN en France.

À travers cette page, découvrez tout ce dont vous devriez savoir sur Capgemini et les avis qui le concerne. Quelles peuvent être les raisons qui poussent les étudiants pour rejoindre Capgemini en alternance ou en stage ? Pourquoi intégrer Capgemini ? Découvrez les avis des collaborateurs et des candidats. D’emblée, Capgemini Invent est labellisée en 2022 « Best Candidate Experience - Happiness Barometer » et « Best Workplace Experience - Happiness Barometer » par Speak & Act.

CAPGEMINI avis : Une entreprise leader de son secteur

Avec près de 3,8 milliards d’euros de CA réalisé en France en 2021, Capgemini reste de loin la première ESN du secteur, et sa croissance organique a été bien au-dessus du marché en 2021. Classée dans les 10 premières ESN du monde (avec des concurrents comme IBM ou Alphabet), elle a réalisé au niveau mondial plus de 18 milliards d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier.

Depuis plus de 50 ans, Capgemini est le partenaire stratégique des plus grandes organisations mondiales. Capgemini mélange dans son activité-conseil en numérique, conception d’outils technologiques et informatiques, formations… l’ESN à l’ensemble des besoins des entreprises, de la stratégie et du design jusqu’au management des opérations. Pour ce faire, Capgemini s’appuie sur une expérience approfondie des secteurs et sur la maîtrise de domaines en perpétuelle évolution : cloud, data, intelligence artificielle, connectivité des logiciels, de l’ingénierie digitale et des plateformes.

En quelques chiffres, le groupe est représenté dans près de 50 pays à travers 340 000 collaborateurs. Les clients de Capgemini sont uniquement des entreprises, qui sont souvent de grands groupes internationaux. Ainsi, 85% des 200 plus grandes entreprises figurant sur la liste Forbes Global 2000 sont ses clients.

Le groupe Capgemini se divise en plusieurs branches avec des secteurs spécifiques :
• Capgemini Invent : la marque d’innovation digitale, de conseil et de transformation du Groupe Capgemini ;
• Capgemini : l’expert en Ingénierie (logicielle, physique, systèmes) spécialisé dans la conception, la customisation et l’intégration de solutions de pointe
• Altran : le leader mondial des services d’ingénierie et de R&D du Groupe Capgemini. En 2021, elle devient officiellement Capgemini Engineering suite à la fusion de ses services d’ingénierie et de R&D en une seule et même marque. Aujourd’hui, Capgemini Engineering est une entreprise internationale de conseil qui opère majoritairement dans le domaine du digital manufacturing.
• Sogeti : le spécialiste du Testing/Assurance Qualité, de la Cybersécurité et des services applicatifs de proximité du Groupe Capgemini

CAPGEMINI avis : recrutement en stage et en alternance

Capgemini recrute essentiellement des étudiants avec un parcours BAC +3 / BAC +4 / BAC +5 issus d’écoles d’ingénieurs, de filières universitaires, d’écoles de commerce et d’écoles spécialisées en design (UX/UI). Capgemini regroupe 7 familles de métiers différentes : consulting & Business Transformation, Ingénierie logicielle, Data, Ingénierie physique & systèmes, Infrastructure services, Testing, Cybersécurité et sécurité. Il faut savoir que Capgemini ne recrute pas uniquement des profils « techniques », même si ces derniers représentent une part importante des recrutements. L’ESN offre également de belles opportunités autour des métiers du consulting, de l’AMOA et des fonctions d’entreprises (commerciales et support). En 2021, 70 % des étudiants en stage ou en alternance chez Capgemini ont été embauchés en CDI.

La mobilité interne est une valeur très importante pour Capgemini. Chaque employé dispose d’un coach qui peut l’aiguiller au sein de l’entreprise, notamment pour qu’il suive le parcours Mobilité et Employabilité de l’entreprise. Ce dernier assure la possibilité aux collaborateurs de Capgemini de concilier aspirations personnelles et apport de compétences à l’entreprise.

Selon les avis sur Capgemini, les collaborateurs sont satisfaits à hauteur de 77 % de leurs entreprises concernant la démarche RSE et cela peut atteindre les 79 % sur la question de la diversité.