Label CANDIDATE 2021
10/06/2021
Coca-Cola European Partners

#BestCandidateExperience

#HappinessBarometer2021


Coca Cola European Partners, labellisé Best Candidate Experience 2021 par Speak & Act


« Nous sommes très fiers de notre labellisation Best Candidate Experience - Happiness Barometer. Au sein de Coca-Cola European Partners nous avons toujours considéré que la perception du processus de recrutement fait partie intégrante de la réflexion du candidat dans son choix de nous rejoindre ou non. C'est pourquoi nous optons pour des processus courts, où chaque étape apporte une plus-value au candidat. Le Covid nous a de plus permis d'accélérer sur la digitalisation, notamment lors du recrutement de nos Graduates Programmes pour lesquels nous avons construit un ensemble d'études de cas et de témoignages sous forme de vidéos interactives.»


CCEP France compte 2 600 collaborateurs engagés au quotidien pour produire et distribuer nos boissons aux Français. Nos priorités : engagement des équipes, diversité, inclusion et égalité des chances.

Nous sommes performants parce que nous sommes passionnés, nous travaillons dur et nous sommes engagés envers nos produits, nos clients et nos collaborateurs. CCEP est un endroit où les gens peuvent grandir, être heureux et s'épanouir dans un lieu de travail sûr, ouvert et inclusif.


Cette labellisation est pour nous une véritable reconnaissance du travail engagé par nos équipes (RH & Business) sur l'accompagnement des candidats au cours de leur process de recrutement. Notre objectif principal est de faire de ce process le reflet de nos valeurs. 

La première valeur que nous mettons en avant est notre diversité. L'ensemble de nos postes sont ouverts à chacun et chacune d'entre nous et nous souhaitons que CCEP corresponde à la diversité française d'aujourd'hui. Le fait que 90% de nos candidats considèrent que l'entreprise favorise la diversité est une belle récompense de l'engagement pris par l'ensemble de nos collaborateurs depuis maintenant plusieurs années. 

Que ce soit par téléphone, par visio, ou en physique, nous considérons les entretiens avec les candidats comme une opportunité de découvrir de nouveaux profils, de nouvelles personnalités. Nos entretiens sont davantage des moments d'échanges. Nous ne souhaitons pas piéger le candidat, mais simplement savoir si tel profil en particulier pourrait correspondre ou non au poste proposé. 

C'est également un moment pour mettre en avant l'ensemble des avantages à nous rejoindre. Il est ainsi primordial de comprendre les leviers de décision de chaque candidat afin de se concentrer au mieux sur ce qui l'importe au moment de faire son choix. Or, nous savons que tous les candidats ne recherchent pas la même chose en entrant dans une entreprise. Quand certains vont prioriser la qualité de vie au travail, d'autres choisiront leur nouvelle entreprise en fonction du package financier ou encore des perspectives d'évolutions. 


Enfin, nous savons qu'aujourd'hui les bons candidats ont le choix lorsqu'ils sont à la recherche d'une nouvelle opportunité. Il est dans l'intérêt de CCEP d'avoir des parcours candidats rapides tout au long du process. Cela commence avec une candidature simplifiée sur notre nouveau site carrière. La gestion des entretiens par les RH et les futurs managers doit être optimale afin de garantir un parcours candidat court et une réponse définitive rapide, qu'elle soit positive ou négative.

* Nos candidats considèrent que l'entreprise favorise la diversité (parcours académique, profils internationaux...) avec un taux de satisfaction de 90%.

* Suite à leurs entretiens, nos candidats ont toujours l'envie d'intégrer l'entreprise avec un taux de satisfaction de 95%.

* Nos candidats sont satisfaits à 91% du processus de recrutement qu'ils estiment clair et rapide.


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QUI SOMMES-NOUS



Coca-Cola European Partners France, filiale française de Coca-Cola European Partners (CCEP), est le principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France.

Chaque jour, nous assurons la production, la commercialisation et la distribution d'un large portefeuille de boissons, avec des marques parmi les plus réputées au monde. Notre ambition est de devenir le fournisseur préféré de nos clients, tout en inscrivant nos activités au coeur des territoires français. 90% de nos boissons consommées en France sont produites en France, dans nos 5 usines.


 



Speak & Act est la première plateforme de marque employeur et école qui labellise les entreprises et établissements scolaires offrant la meilleure expérience collaborateur, stagiaire, candidat et étudiante. Son ambition étant d'orienter les candidats et étudiants vers le bon employeur et la bonne école, Speak & Act a créé le label « Best Candidate Experience - Happiness Barometer » afin de permettre aux candidats de donner leur avis sur leur expérience. L'ensemble des avis recueillis au travers d'un questionnaire anonyme fait ainsi de « Best Candidate Experience - Happiness Barometer » un classement impartial, transparent et indépendant.