21/02/2022
EM Normandie

#PresenteTonEcole

#FierDeMonEcole


Simon Jacquinet, étudiant en 3e année du Bachelor Management International – EM Normandie


Partage d'expérience avec des étudiants de l'EM Normandie : clap n°2 ! 

Après Sophie Legrand, rencontre avec Simon Jacquinet, étudiant en 3e année du Bachelor Management International, sur le campus du Havre. 


Décrivez-nous votre parcours académique jusqu'à aujourd'hui ? 

J'ai rejoint l'EM Normandie immédiatement après le Bac. Je recherchais une formation à la fois courte, professionnalisante et ouverte sur le monde : le Bachelor Management International répondait à toutes mes attentes. J'ai suivi mes deux premières années sur le campus du Havre avec une expérience académique également de 6 mois en Roumanie. Et je suis cette année en alternance, au sein d'une startup spécialisée dans le digital. 

 

Selon vous, quels sont les points forts de l'EM Normandie et pourquoi êtes-vous fier d'étudier dans cette école ? 

J'ai eu la chance d'être admis dans plusieurs écoles mais ce qui a fait pencher la balance pour l'EM Normandie est sans nul doute son côté familial, ses promotions restreintes et sa forte ouverture internationale. 

 

Qu'est-ce qui rend vos années dans à l'EM Normandie inoubliables ? 

Sans hésitation, les rencontres et la vie associative dans laquelle je me suis particulièrement investi ! J'ai rejoint l'association humanitaire Lama'ttitude, qui œuvre pour les enfants défavorisés du Pérou, et j'ai également fait partie du Bureau des Étudiants. La période des fameuses listes a été réellement incroyable ! J'ai le sourire rien qu'en en parlant ! Mais aussi la richesse des intervenants, qui permet d'asseoir les acquis théoriques et d'apporter une dimension très concrète à la formation.

  

En quoi votre école est-elle une école où il fait bon étudier ? 

L'EM Normandie est une École qui permet d'aborder le monde professionnel sans trop d'appréhension via les projets associatifs, les missions et challenges, les stages et l'alternance. Les projets en groupe permettent qui plus est de cultiver de fortes valeurs collaboratives. 

 

Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants qui souhaitent intégrer cette école ?   

Je leur dirais avant tout de profiter de cette expérience de vie et de ces opportunités pour se créer un réseau ainsi que de l'expérience professionnelle ET personnelle. J'y ai moi-même créé un vrai cercle d'amis ! 

 

Comment votre école vous accompagne-t-elle dans votre recherche de stage/alternance/emploi ?   

J'ai décroché mon alternance grâce au partenariat de l'EM Normandie avec JobTeaser qui nous donne accès à des offres en ligne, en exclusivité. Plus largement, des coachings individuels sont proposés dans le cadre du Parcours Carrière : ils m'ont permis d'obtenir un avis extérieur constructif sur mon parcours et mes motivations. Une aide qui m'a été précieuse pour comprendre ce que j'avais envie de faire ! 

 

Parlez-nous de votre situation actuelle.

Je suis aujourd'hui alternant au sein d'APPERO, une startup parisienne spécialisée dans le digital. Officiellement, je suis Business Developper mais mes missions sont extrêmement larges. Développement de projets, prospection, marketing... je suis sur plusieurs fronts à la fois et j'apprends tous les jours. C'est l'avantage des petites structures !

 

Quels sont vos prochains projets ?

Continuer d'évoluer professionnellement et personnellement par le biais d'un Master en alternance et ainsi diversifier mes expériences pour trouver LA boîte et/ou le poste dans lequel je m'épanouirai ! 

D'autres projets personnels feront peut-être surface d'ici peu... 😀

QUI SOMMES-NOUS



Parmi les premières écoles de commerce française à voir le jour en 1871, l'EM Normandie a dans son ADN le goût d'entreprendre, l'ouverture au monde et la soif d'innover. Sa raison d'être : accompagner les générations d'hier, d'aujourd'hui et de demain et les aider à devenir libres de penser, libres d'apprendre, libres de créer et acteurs d'un monde durable.

L'École est implantée à Caen, Le Havre, Paris, Dublin, Oxford et projette l'ouverture de nouveaux campus à Dubaï (rentrée 2022) et à Ho Chi Minh-Ville (2023). Elle figure parmi les 38 écoles de management françaises membres de la CGE et s'impose, sur le plan mondial, parmi les 1% des institutions doublement accréditées EQUIS et AACSB. Son programme phare : le Programme Grande École, visé Bac+5, grade de Master, dans le Top 3 des classements Post Bac au niveau national et dans le Top 80 des meilleurs Masters mondiaux (Financial Times, QS). L'École propose également un Bachelor Management International, visé Bac+3, grade de Licence et dans le Top 10 des classements nationaux, ainsi qu'une vingtaine de MS® et de MSc®. Un BBA est prévu pour la rentrée 2022.


Les derniers articles


Sophie Legrand, étudiante en 4e année du Programme Grande École – EM Normandie
07/01/2022

Premiers réflexes pour choisir sa future école : s'informer sur les formations et les atouts des différents acteurs... M...

Lire la suite

Articles similaires


NEWSLETTER


Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.