07/01/2022
EM Normandie

#PresenteTonEcole

#FiereDeMonEcole


Sophie Legrand, étudiante en 4e année du Programme Grande École – EM Normandie


Premiers réflexes pour choisir sa future école : s'informer sur les formations et les atouts des différents acteurs... Mais il existe un autre point clé : s'intéresser aux témoignages des étudiants eux-mêmes ! Sophie Legrand, étudiante en 4e année du Programme Grande École, vous dit tout sur son parcours à l'EM Normandie.


Décrivez-nous votre parcours académique jusqu'à aujourd'hui ? 

J'ai intégré le Programme Grande École de l'EM Normandie en 1re année Post Bac. J'ai rejoint le campus de Paris et j'ai eu la chance de prendre la présidence de l'association EM'bassadors, en charge de la représentation et de la promotion de l'École sur les forums et les salons. J'ai ensuite enchaîné avec une expatriation de deux ans sur le campus d'Oxford. Aujourd'hui en 4e année (M1), je suis mon cursus à Johann Wolfgang Goethe University, une université partenaire, en Allemagne. 

                                                                         

Selon vous, quels sont les points forts de l'EM Normandie et pourquoi êtes-vous fière d'étudier dans cette école ? 

Si je devais citer seulement trois points forts, j'évoquerais naturellement la forte ouverture internationale, la richesse de la vie associative (et sa souplesse puisque nous pouvons même créer notre propre projet !) et la haute qualité des professeurs. Ils sont à la fois à l'écoute et tournés vers la pratique avec de nombreux projets très professionnalisant dans l'ensemble des matières. Et, si je pouvais glisser un dernier point fort : la possibilité de créer son parcours à la carte pour se construire un CV à forte valeur ajoutée !  


Qu'est-ce qui rend vos années à l'EM Normandie inoubliables ? 

De nombreux moments de vie contribuent à marquer au fer rouge les années passées à l'École. Pour moi, ce seraient les challenges organisés dans le cadre des cours, la vie associative et mes expatriations qui m'ont permis de faire de nombreuses rencontres et ont créé de vraies opportunités professionnelles !       


En quoi l'EM Normandie est-elle une école où il fait bon étudier ? 

L'un des atouts maîtres de l'EM Normandie, qui se ressent souvent dès la période des Admissibles, est la bienveillance, la solidarité entre les étudiants... et même les diplômés grâce à notre Réseau Alumni EM Normandie. Nous avons la possibilité de rejoindre la communauté d'Alumni dès l'intégration et nous avons de multiples opportunités de rencontres. De plus, les campus offrent des infrastructures de qualité et sont implantés dans des villes dynamiques et accueillantes. 

                                           

Quels conseils donneriez-vous aux futurs étudiants qui souhaitent intégrer cette école ?   

Je conseillerais aux futurs étudiants de ne jamais se fermer de portes. Le grand atout de l'EM Normandie : nous offrir la chance de tester, d'explorer, de découvrir au fil des expériences ce qui nous convient le mieux. On peut mettre l'accent sur l'alternance, approfondir nos compétences linguistiques à l'international, se lancer dans l'entrepreneuriat... 

                                                                         

Comment l'EM Normandie vous accompagne-t-elle dans votre recherche de stage/alternance/emploi ?

Nous avons accès à des plateformes d'offres de stages, d'alternance et d'emplois : un vivier d'opportunités ! Et nous bénéficions d'un accompagnement dès le début de notre cursus via le Parcours Carrière. Rencontres avec des diplômés, coachings, tests de préférences comportementales, tout est mis en œuvre pour identifier notre profil professionnel, nos aspirations, nos compétences et construire un projet de carrière vraiment enthousiasmant. 


Parlez-nous de votre situation actuelle.

Grâce à mon profil international, mes expériences professionnelles et d'heureuses rencontres, j'ai reçu plusieurs offres de stages pour clôturer mon année à Francfort. Je passe prochainement un entretien chez BlackRock, une multinationale américaine spécialisée dans la gestion d'actifs...


Quels sont vos prochains projets ?

Pour ma dernière année, j'aimerais décrocher un double-diplôme à l'International School of Management (ISM) de Francfort !

QUI SOMMES-NOUS



Parmi les premières écoles de commerce française à voir le jour en 1871, l'EM Normandie a dans son ADN le goût d'entreprendre, l'ouverture au monde et la soif d'innover. Sa raison d'être : accompagner les générations d'hier, d'aujourd'hui et de demain et les aider à devenir libres de penser, libres d'apprendre, libres de créer et acteurs d'un monde durable.

L'École est implantée à Caen, Le Havre, Paris, Dublin, Oxford et projette l'ouverture de nouveaux campus à Dubaï (rentrée 2022) et à Ho Chi Minh-Ville (2023). Elle figure parmi les 38 écoles de management françaises membres de la CGE et s'impose, sur le plan mondial, parmi les 1% des institutions doublement accréditées EQUIS et AACSB. Son programme phare : le Programme Grande École, visé Bac+5, grade de Master, dans le Top 3 des classements Post Bac au niveau national et dans le Top 80 des meilleurs Masters mondiaux (Financial Times, QS). L'École propose également un Bachelor Management International, visé Bac+3 et dans le Top 10 des classements nationaux, ainsi qu'une vingtaine de MS® et de MSc®. Un BBA est prévu pour la rentrée 2022.


Les derniers articles


Simon Jacquinet, étudiant en 3e année du Bachelor Management International – EM Normandie
21/02/2022

Partage d'expérience avec des étudiants de l'EM Normandie : clap n°2 ! Après Sophie Legrand, rencontre avec Simon Jacqui...

Lire la suite

Articles similaires


NEWSLETTER


Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.