Page endorsed
Submit a review
Reviews of the
Ex Students
-/5
Ex Students
-/5
Evolution of the average
Des anciens étudiants en annuel brut en euros
Junior (0-3 years)
-- --
Confirmed (3-5 years)
-- --
Senior (5–10 years)
-- --
Senior (5–10 years)
-- --
Satisfaction rate
Avis des étudiants, professionnels et recruteurs
Excellence académique
Qualité des locaux
Sentiment d'appartenance
Reconnaissance employeur
Démarche RSE
Force du réseau alumni
Qualité de la vie associative
Insertion professionnelle
SUP'DE COM avis
Indispensable au sein d’une entreprise, la communication est un secteur en constante évolution et tend à se digitaliser. Innovation, diversité, engagement et audace sont les maîtres mots. C’est en ce sens que SUP'DE COM, école de la communication, forme les futurs stratèges de la communication, médias et hors-média, OnLine et Offline. L’école supérieure s’est fait comme vocation de former et d’accompagner les futurs experts en communication globale.
Première école de communication en France grâce à son réseau de 15 campus, SUP'DE COM met l’accent sur la professionnalisation et l’international, accessibles dès la 2e année post-bac selon les campus. Forte de ses 37 années d’expérience, SUP'DE COM, selon les avis , offre un cadre structurant autour d’un projet pédagogique innovant. Tous les programmes de formation sont validés par un Diplôme d’État ou par un Titre enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Sur cette page nous vous partageons les informations essentielles sur SUP'DE COM et les avis d'anciens et actuels étudiants de l’école de communication. Découvrez également les avis des employeurs et les avis des recruteurs. N’hésitez pas non plus à partager vos propres avis si vous faites partie de ces catégories de personnes citées.
SUP'DE COM avis : Les formations proposées
Créée en 1985, SUP'DE COM est l’une des meilleures écoles de communication qui propose des programmes de Bac à Bac +5, en initial et alternance, ainsi qu’en formation continue. SUP’DE COM dispense un enseignement et des formations validées par un diplôme d’État et deux titres certifiés en communication : BTS, Bachelor Responsable de communication et Mastère Manager de la communication. Les formations de SUP'DE COM sont pensées chaque année pour coller au plus près des évolutions du marché et des attentes des entreprises, et favoriser ainsi l’insertion professionnelle. Selon de nombreux avis sur SUP'DE COM, culture et compétences digitales, créatives et stratégiques sont valorisées tout au long de la formation.
BTS Communication
La formation dure 2 années et l’admission en première année requiert un niveau Bac. Le BTS (Bac +2) proposé par SUP'DE COM propose des cours théoriques renforcés par de la mise en pratique : gestion de projet de communication, ateliers créatifs, etc. L’objectif est de rendre chaque étudiant opérationnel et de développer son employabilité. La formation implique des stages et des projets de communication.
Bachelor Communication
L’admission peut se faire en première année (avec un niveau Bac), en 2e année (avec un niveau Bac +1) et en 3e année (avec un niveau Bac+2). Le programme Bachelor Communication forme des futurs responsables de la communication opérationnelle, rodés aux méthodes de travail utilisées en agence ou dans les services de communication. Un stage de 8 à 10 semaines se passe en première année. En 2e année, les étudiants ont le choix entre l’alternance ou stage de 12 à 14 semaines (selon les campus). Enfin en 3e année, les étudiants peuvent aussi choisir entre l’alternance ou un stage de 4 mois (selon les campus).
Manager de la Communication (Mastère)
Ce diplôme de niveau Bac +5, dispose d’un Titre « Manager de la Communication » certifié de Niveau 7 (eu) enregistré au RNCP, forme les étudiants à des postes à responsabilités en agence ou chez l’annonceur. À l’issue du Mastère, les apprenants sont capables de mettre en place une stratégie de communication 360° grâce aux savoir-faire et savoir-être, au pilotage de projet et à leur expérience professionnelle assimilée via l’alternance. L’admission en première année requiert un Bac +3, tandis que l’admission en 2e année nécessite un Bac +4.
SUP'DE COM avis : Les points forts de l’école de communication
Si l’on se réfère aux nombreux avis sur SUP'DE COM, l’école de communication possède différents atouts qui font sa réputation. Cette école s'est spécialisée au fil des années pour devenir une référence en matière de formations en communication. Voici un aperçu des principales caractéristiques qui font sa force :
• Une formation entièrement adaptée : L'école propose un enseignement et des cursus personnalisés dont le but est de former des professionnels compétents et prêts à affronter le marché actuel de la communication.
• Une grande diversité de programmes : L'école met à disposition des étudiants plusieurs programmes permettant une orientation professionnelle optimale.
• Une communauté dynamique : SUP'DE COM offre aux étudiants l'opportunité de participer à des activités culturelles et sociales (vie étudiante et vie associative) afin de bénéficier d'une expérience complète.
• Un cadre optimal : Autant les locaux que les différents campus de l’école permettent aux étudiants d'accéder facilement aux meilleures opportunités.
En somme, pour la plupart des actuels étudiants de l’école, les cours sont adaptés aux besoins du marché tout en restant accessibles pour chaque élève. En outre, ils apprécient le fait d’avoir accès à des professeurs expérimentés et à des locaux et des outils modernes pour leur apprentissage. Et selon la majorité des avis sur SUP'DE COM émanant des anciens de l’école, nombreux sont ceux qui sont très satisfaits de la formation qu'ils ont reçue. Ils soulignent l'importance de la pratique et des stages proposés tout au long de leur parcours. De plus, la qualité des enseignants ainsi que leur disponibilité font partie des atouts importants mis en avant par les diplômés.