Bienvenue chez Université de Technologie de Troyes
Année de création
Nombre d'étudiants
Créée à Troyes en 1994, l’Université de technologie de Troyes est un établissement public, habilité par la Commission des Titres d’Ingénieur et membre de la Conférence des Grandes Ecoles. Elle fait partie du réseau des universités de technologie françaises avec l’UTBM (Belfort-Montbéliard) et l’UTC (Compiègne). Elles ont créé en 2005, sur leur modèle, l’Université de technologie Sino-Européenne de Shanghai (UTSEUS).
Les trois missions de l’UTT sont la recherche, la formation et le transfert de technologie.
Avec 2600 étudiants, l’UTT fait partie des plus importantes écoles d’ingénieur françaises (4ème école recrutant post-bac et 15ème sur les 20 écoles les plus adaptées à l’entreprise selon le palmarès 2014 de l’Usine Nouvelle)
Elle propose six diplômes d’ingénieur, dont un par apprentissage, un Master avec neuf spécialités et le doctorat, dans trois spécialités, ainsi que des parcours en alternance. La recherche, structurée dans l’Institut Charles Delaunay, est fortement axée sur les Sciences et Technologies pour la Maitrise des Risques.
L’UTT entretient des liens forts avec le monde économique, notamment à travers la recherche partenariale avec les entreprises et les stages longs de ses étudiants.
Dernières évaluations