École des Nouvelles Images
Ecole spécialisée · 9 Avis
Président/Directeur
Julien Deparis
Année de création
2017
Nombre d'étudiants
250-500
Localisation
11 Av. des Sources, 84000 Avignon, France
À propos
Association d'intérêt général, l’École des Nouvelles Images forme des créateurs, artistes, techniciens et producteurs aux métiers du Cinéma d’Animation, du Jeu Vidéo, et à la Gestion de Production dans le secteur audiovisuel.
Grâce à son partenariat unique avec Avignon Université, elle ouvre l’accès à des diplômes d’État de niveau Licence et Master.
Nos valeurs, notre culture
L’École des Nouvelles Images est une école associative indépendante, à taille humaine, au service de l’intérêt général
et ouverte sur le monde et ses changements.
L'école propose des formations d'excellence aux métiers du Cinéma d’Animation, du Jeu Vidéo, et à la Gestion de Production dans le secteur audiovisuel.
Elle dispense avec son partenariat unique avec Avignon Université un diplôme d'État en licence / master et co-développe la Recherche & l'Innovation.
Lauréate France 2030 “La Grande Fabrique de l’Image”, elle forme des créateurs, artistes, techniciens, producteurs ouverts aux autres, capables de conjuguer exigence artistique, maîtrise technique,
intelligence collective et pour accompagner les transformations des industries créatives.
Labellisée “Entreprise solidaire d’utilité sociale” elle favorise la diversité, le bien-être étudiant, avec des systèmes d'aides financières, du matériel et logiciels professionnels intégrés au prix de l'année scolaire, tout en mettant l'accès sur une pédagogie de grande qualité avec plus de 900h de formations par an.
Liste des formations
- Licence professionnelle "Techniques du Son et de l'Image" co-construit avec Avignon Université
- Master "Création Numérique" co-construit avec Avignon Université
- Classe Préparatoire Artistique
Taux de satisfaction
Avis des étudiants, professionnels et recruteurs













