speaknact
logo

Esdes Business School

Ecole de commerce

79 Avis

Bienvenue chez Esdes Business School


default_avatar_logo Pr. Vincent Mangematin
Président/Directeur
1987
Année de création
1000-5000
Nombre d'étudiants

L’Esdes est une Grande Ecole de Management française.
Membre de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), elle a également intégré le prestigieux top 20 français des meilleures business schools (Financial Time 2023, meilleures business schools européennes).

L’Esdes est la business school de l’UCLy (Université Catholique de Lyon). L’École bénéficie ainsi des ressources et des équipements d’une université internationale et pluridisciplinaire, de deux campus (Lyon et Annecy) et des échanges entre les 6 pôles facultaires et 5 écoles professionnelles.

- Le Programme Grande Ecole (PGE) de niveau Bac +5 permet l’obtention d’un diplôme visé, revêtant la plus haute reconnaissance académique : le grade de Master. Il est accrédité EFMD, et se classe dans le top 80 des meilleurs masters en management au monde (Financial Times 2023). Accessible en postbac, ou en admission parallèle, l'intégration se fait via le concours ACCES. En initial, ou en alternance, il y a plus de 15 spécialisations au choix, en cycle master.
- Le Bachelor in Business (BiB) est un programme professionnalisant, de niveau Bac +3, conférant le grade de Licence. En initial, ou en alternance, il y a plus de 6 spécialisations au choix, en 3e année.
- Le Master of Science (MSc) est un programme de pointe sur les secteurs de l'économie circulaire, le tourisme durable et la fintech.

Localisation : 10 Place des Archives, 69002 Lyon, France

Nos valeurs, notre culture

Esdes signifie Ecole Supérieure pour le Développement Économique et Sociale, elle prépare les étudiants à devenir des Managers Responsables.
La RSE est dans l’ADN même de l’école, fondée en 1987 par des entrepreneurs lyonnais pour former des managers capables de générer une croissance qui profite à tous. De cette ambition pionnière, l’école a fondé une expertise unique et un positionnement singulier : l’école des Responsible Natives, une école engagée pour le management responsable.
Un manager responsable « Made in Esdes » c’est un manager qui a conscience et qui agit. À l’Esdes, la transition écologique et sociale est une mission qui engage chacun de nos étudiants et encadre notre approche de l'éducation. Nous croyons en l'indissociabilité de la transition écologique et de la transition sociale.
Notre mission est de préparer nos étudiants à être des Managers Responsables, des acteurs clés dans la construction des modèles d'affaires de demain, à la fois sociaux et écologiques.


imageimageimageimageimageimage