speaknact

logo

IET - Institut des métiers de l'Environnement et de la Transition écologique

Ecole spécialisée

195 Avis - 0 abonnées
Avis des
Étudiants
Best School Experience 2023

3.56/5

En savoir plus
Avis des
Tuteurs
Best Employer Experience 2023

3.71/5

En savoir plus
Avis des
Ancien étudiants


-/5

Avis des
Administrations
Best Workplace Experience 2023

-/5

En savoir plus
Avis des
Professeurs
Best Workplace Experience 2023

-/5

En savoir plus

Evolution du salaire moyen

Des anciens étudiants en annuel brut en euros

Junior (0-3 ans)

-- --
Confirmé (3–5 ans)

-- --
Senior (5–10 ans)

-- --
Expert (10+ ans)

-- --

Taux de satisfaction

Avis des étudiants, professionnels et recruteurs



Excellence académique
Excellence académique
Qualité des locaux
Qualité des locaux
Sentiment d'appartenance
Sentiment d'appartenance
Reconnaissance employeur
Reconnaissance employeur
Dimension internationale
Dimension internationale
Force du réseau alumni
Force du réseau alumni
Qualité de la vie associative
Qualité de la vie associative
Insertion professionnelle
Insertion professionnelle
Chargement...

IET Lyon avis


Au fil du temps, le rapprochement avec la nature n’a jamais cessé d’évoluer. Du recyclage des déchets à la prévention des risques industriels en passant par le traitement des eaux usées… tels peuvent être les défis au quotidien des professionnels de l’environnement. Par ailleurs, il ne se passe pas une journée sans que de nouveaux programmes se référant à l’environnement et l’écologie ne naissent, et que des aides soient accordées entre autres pour entraver les affres du changement climatique, plus particulièrement.

Ces dernières décennies, le secteur est alors en plein essor, avec l’un des taux d’employabilité les plus élevés. Les métiers dans l’environnement et l’écologie attirent les jeunes diplômés, mais également les personnes désirant entamer un tournant dans leur carrière. Mais avant de travailler dans l’environnement, autour des ressources naturelles, il faut d’abord savoir trouver la bonne formation ! Cependant, faire le choix de confier sa carrière professionnelle à l’une des différentes écoles n’est souvent pas chose aisée. Pour vous aider dans votre orientation, vous pouvez par exemple découvrir sur cette page tout ce que vous devez savoir sur l’IET Lyon et les avis qui le concernent.

Depuis plus de 25 ans, l’IET Lyon s’est donnée pour mission de former les futurs professionnels de l’économie verte. Reconnue pour la qualité de ses formations double-compétences, l’IET Lyon propose des programmes de formation de Bac+2 à Bac+5, visant l’insertion professionnelle dans les métiers liés à la transition énergétique et écologique. Découvrez alors à travers cette page les avis sur IET Lyon émanant des étudiants, des employés et aussi des recruteurs.

IET Lyon avis : L'école des métiers de l'environnement


Depuis sa création, l’IET Lyon, ou l’Institut des métiers de l’Environnement et de la Transition écologique, est l’un des grands pionniers et précurseurs dans les formations aux métiers liés à l’économie verte, et ce même à l’époque où les problématiques environnementales n’étaient que des sujets mineurs pour les écoles et les Universités.

Les valeurs de l’IET Lyon sont portées par son projet d'établissement « une école inspirée par nature et pour la Nature ». Elle forme ainsi des professionnels opérationnels, autonomes, sensibles à l’innovation et à l’esprit d’entreprise dans le secteur environnemental, pour que chacun puisse devenir acteur d’un monde plus respectueux de l’environnement. Afin de répondre aux enjeux du développement durable et de l’économie verte, l’école IET propose alors des programmes de formation post bac à bac + 5 (des BTS A, deux Bachelors et trois MSc) visant à faciliter l’insertion professionnelle dans les métiers liés à l’environnement, au développement des territoires ainsi qu’en management du développement durable.

Le secteur de l’économie verte c’est toutes les activités produisant des biens ou services visant la protection de l’environnement et la gestion des ressources naturelles. Les activités en lien avec ce secteur s’inscrivent dans un objectif de croissance verte afin de favoriser un développement durable et soutenable sur le long terme. L’IET Lyon forme alors les futurs experts de l’économie verte, de l’industrie du futur, du bâtiment durable, de l’économie circulaire, de l’agroalimentaire, de la biodiversité, de l’énergie, de la mobilité, de la chimie verte, etc.

IET Lyon avis : Une pédagogie de l’encouragement et de l’accompagnement


Selon les nombreux avis sur IET Lyon, les formations sont adaptées à un monde en rapide mutation et les apprenants de l’école sont directement employables. L’école s’est investie de la mission d'encourager, de redonner confiance, d’accompagner les étudiants tout au long de leur cursus et leur garantir un véritable tremplin dans des métiers d'avenir pourvoyeurs d'emplois. Les accompagner sur la voie de leur réussite professionnelle dans un monde en perpétuelle évolution est l’objectif ultime de l’école et des collaborateurs qui y travaillent. Au côté d’enseignants confirmés, de nombreux intervenants sont des professionnels en activité. Cela permet un enseignement concret et proche des réalités du terrain.

Une équipe d’enseignants et de professionnels de très haut niveau intervient ainsi sur l’ensemble des formations. Elle assure un suivi personnalisé et un encadrement individualisé des étudiants. C’est ainsi qu’en 2021, l’IET Lyon s’est classée parmi les écoles et universités offrant la meilleure « Expérience Étudiante » du Palmarès Best School Experience – Happiness Barometer. Elle arrive dans le top 20 sur plus 100 dans sa catégorie des écoles spécialisées.

IET Lyon avis : L'école et ses entreprises partenaires


Avec ses deux campus (Lyon et Nantes) basés dans des bassins économiques tournés vers la transition écologique et énergétique, l’école offre à ses étudiants un terrain d’expérimentation d’excellence, ancré au cœur des territoires et des enjeux environnementaux. Par ailleurs par ces mêmes emplacements, l’IET Lyon est proche des entreprises et de leurs besoins. L’IET intègre l’alternance dans son projet pédagogique et permet aux entreprises de recruter ses apprenants.

Depuis sa création, l’IET Lyon tisse et développe un réseau dynamique d’entreprises en direct proximité avec l'école. L’institut revoit en permanence son modèle et sa pédagogie selon les attentes et besoins des entreprises de son réseau.