speaknact
logo

Monoprix

Grande distribution

596 Avis

Bienvenue chez Monoprix


default_avatar_logo Guillaume Sénéclauze
Dirigeant(e)
1932
Année de création
10 000-20 000
Collaborateurs
+1 Md€
chiffre d'affaires

Bienvenue sur la page du Groupe Monoprix !

Quelle est l’enseigne qui a fait le pari de rendre le beau et le bon accessible à tous ?
Qui a remis à la mode le magasin de proximité, celui à deux pas de chez vous, que vous apercevez depuis votre fenêtre ?
Monoprix !!

Si Monoprix fait partie intégrante du paysage de la ville avec monop’, monop’daily, monop’beauty, monop’station ce n’est pas le fruit du hasard !
C’est plutôt le fruit d’un esprit d’innovation qui a toujours été le leitmotiv de Monoprix et ça depuis 1932 !

Que dire de plus ?
Que le raffinement à la française et l’excellence sont des synonymes de Monoprix et que nous serons bientôt présents sur la lune !
Bon pour la dernière on s’est un peu emporté…

Pas si vite, voici quelques chiffres.

Monoprix c’est :
700 magasins dont 100 à l’international , présents dans 250 villes en France
5 milliards d’euros d’activité, 4 millions de clients encartés, 3 millions de livraisons par an.
23 000 collaborateurs(rices) en France
Enfin et surtout 800 000 clients qui nous rendent visite chaque jour : Merci à vous !

Nous sommes la Ville,
Vous êtes notre univers !

Siège social : Clichy, France

Nos valeurs, notre culture

Passionnée, innovante, utile et complice, Monoprix réinvente, pour ses clients citadins, l’art de vivre en ville. Monoprix est une marque à part entière. Sa vision singulière du commerce, son positionnement qualitatif, porteur de sens, ainsi que son ton de communication audacieux viennent alimenter la promesse d’une expérience valorisée sur laquelle la marque a bâti sa légitimité.

Monoprix est une enseigne au positionnement unique, qui cultive la différenciation dans tous les univers. Monoprix se montre particulièrement attentive aux nouvelles attentes de consommation de ses clients afin de leur proposer des produits en phase avec leurs besoins et leurs envies. Monoprix identifie les tendances de fond pour être le premier à rendre ces produits et services innovants accessibles à tous.

L'état d'esprit qui rassemble les collaborateurs de Monoprix se caractérise en 4 valeurs :

Réaffirmer l'esprit unique de Monoprix
Réaliser ce que nous imaginons
Rassembler pour gagner
Responsabiliser chacun


En nous appuyant sur ces compétences et ces valeurs, nous construisons ensemble l'avenir de notre entreprise


imageimageimageimageimage