speaknact
logo

Corsair

Transport aérien

41 Avis

Bienvenue chez Corsair


default_avatar_logo Pascal de Izaguirre
Dirigeant(e)
1981
Année de création
1000-5000
Collaborateurs
500 M€ - 1 Md€
chiffre d'affaires

Compagnie aérienne française régulière long courrier, Corsair emploie 1100 collaborateurs. Elle transporte 1,5 million de passagers par an.
Corsair opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe, Martinique), l'océan Indien (La Réunion, l'île Maurice, Mayotte et Madagascar), l'Afrique (Côte d'Ivoire, Benin et Mali) et le Canada (Montréal).
Corsair opère depuis Paris/Orly, Lyon, Marseille, Bordeaux et Nantes.

Siège social : Rungis, France

Nos valeurs, notre culture

Au sol comme dans les airs, les équipes Corsair portent une attention particulière au bon déroulement de votre voyage et s'engagent pour offrir un service toujours plus bienveillant, attentionné et à l'écoute des passagers. 

La flotte la plus récente du marché et tournée vers l’environnement

Le voyage commence aux portes de l’avion. Depuis 2021, Corsair a amorcé le renouvellement de sa flotte avec l'intégration de sept A330neo, dont le dernier est arrivé en juin 2024. 
D'ici fin 2024, Corsair disposera de l'une des flottes la plus récente du marché avec un âge moyen de 2 ans. 
Corsair s'engage également dans la transition énergétique du secteur aérien. Les performances environnementales de ce nouvel Airbus A330neo sont en nettes améliorations par rapport à celles des avions ancienne génération avec une réduction de 25% de consommation de carburant et d'émissions de CO2 par siège. L'empreinte sonore a également été revue avec une réduction de 60% au sol et à l'intérieur de la cabine.

 Conscient que le transport aérien représente 2,5 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre, Corsair renforce ses actions sur chacun des trois piliers du développement durable : l’efficacité économique, l’équité sociale et la qualité de l’environnement, en lien avec les principes de solidarité, de participation et de précaution.

Ces piliers avaient été établis dès 1987 dans le rapport Brundtland, également appelé le rapport « Notre futur commun », un rapport issu des travaux de la Commission Mondiale sur l’Environnement et le Développement et devenu depuis un document phare, un véritable pilier du développement durable.


imageimageimageimageimageimage