20/04/2022
Dediz.co

Dediz.co : la plateforme qui révolutionne les dédicaces vidéos !

Dediz, qu'est-ce que c'est ? 

Dediz.co est une plateforme où des célébrités de divers horizons réalisent des dédicaces vidéo pour leur audience. C’est une plateforme fluide, claire et facile d'accès tant pour l'offre que pour la demande. Notre mission est de créer une expérience unique pour les fans ainsi que pour les célébrités !

Pour quelles occasions une dédicace vidéo est utile ? 

Une dédicace vidéo est utile à partir du moment où le destinataire délaisse un sourire. L'objectif est de véhiculer des émotions et cela peut se faire à différentes occasions comme un anniversaire, un avant-match, une remise de diplôme ou même quand on souhaite motiver, remercier ou tout simplement faire plaisir à un proche. 


Comment recrutez-vous les célébrités ? 

Tout d'abord, nous nous renseignons sur les célébrités qui peuvent être mis en lumière dans un futur proche comme par exemple avec l'émission Koh-Lanta qui est diffusé en ce moment. Ensuite nous recrutons des célébrités souhaitant aider des associations ou cherchant à diversifier leurs revenus, tout en rendant la proximité avec leurs fans possible de façon inspirante et bienveillante. 

Enfin, nous essayons de rentrer en contact avec les célébrités ou leur agent pour leur présenter notre concept et voir s'ils sont partants ou pas. 


Quelles relations avez-vous avec les célébrités ? 

Tout dépend, chaque célébrité a son caractère et son implication vis-à-vis de Dediz. Certaines sont plus distantes et se limitent aux questions quant à leur activité sur la plateforme. Tandis qu'avec d'autres, cela se passe plus chaleureusement et avec qui on peut échanger plus ouvertement. L'objectif est cependant de créer de vraies relations avec nos talents en les impliquant davantage à travers des interviews voire des collaborations sur d'autres projets. 


Dediz dans un an ? 

Dediz n'a pas l'intention de ne rester qu'une plateforme de dédicaces vidéo. On souhaite vraiment mettre en lumière tout ce qui entoure nos talents que ce soit leurs activités, leurs carrières, les bonnes actions faites par nos célébrités mais aussi les avantages et les mauvais côtés que la notoriété peuvent apporter. C'est pourquoi, nous allons lancer une partie média dans le but de démocratiser tout cela et d'accompagner les personnes intéressées par ces milieux.  

De plus, au-delà du média, nous comptons réaliser des conférences dans les écoles pour créer une rencontre en physique entre les célébrités et les étudiants. 


En quoi consiste votre rôle dans l'entreprise ? Qu'est-ce qui vous plaît le plus et le moins dans votre métier ?

En tant que Chief Operating Officer, je m'occupe de coordonner et développer l'ensemble des opérations, que ça soit dans l'élaboration de la partie média, le développement de notre site, la gestion de nos réseaux sociaux et la prospection et les relations avec les célébrités et les associations.

Ce qui me plaît, c'est de voir ce concept grandir jour après jour et de réaliser de nouvelles rencontres avec des personnes inspirantes. Mais par-dessus tout, ce qui me tient à cœur c'est de créer des moments magiques et de véhiculer des émotions grâce à nos dédicaces vidéo. 


Quelle est la vision de l'entreprise ? 

La vision de Dediz est de devenir une plateforme unique, dans le sens où nous voudrions mettre en avant les petites comme les grandes célébrités à partir du moment où elles partagent des valeurs inspirantes. Nous aspirons à faire de nos associations partenaires, un pilier de notre entreprise, pour inciter nos clients comme nos talents à soutenir des belles causes et donner une utilité supplémentaire à ces dédicaces.


De quelles façons Dediz soutient ses associations partenaires ? 

Nous cherchons à développer un réseau d'associations partenaires, permettant aux célébrités de reverser une partie de leurs gains directement via l'application Dediz. Par la suite, nous comptons aussi mettre en place des projets caritatifs à travers des dédicaces vidéo voire des rencontres entre des célébrités et des enfants malades. 


Avez-vous des conseils à donner aux étudiants ? Le mot de la fin ?

Que ça soit le monde des célébrités ou le monde du travail en général, nous avons tous nos aprioris, nos peurs vis-à-vis de demander ci ou faire ça. Pour ma part, j'ai eu la chance d'échanger avec des célébrités et je me rends compte qu'elles sont comme tout le monde, et c'est vrai aussi dans la vie professionnelle. Donc n'ayez pas peur, osez demander et ne réfléchissez pas trop, just do it !



Articles similaires

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) de nos actualités (classements, labellisation, invitations à nos événements, mentions presse…)

*Champs obligatoires

J'accepte de recevoir vos e-mails et confirme avoir pris connaissance de votre politique de confidentialité et mentions légales.

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.