09/11/2021
Coca-Cola Europacific Partners

Triathlon de Deauville : retour sur une expérience humaine et sportive


Les corps et les esprits reposés, c'est le moment de revenir sur un week-end d'émotions pour les collaborateurs de Coca-Cola Europacific Partners.

Depuis plusieurs années maintenant, l'ensemble des collaborateurs ont l'opportunité de participer au Triathlon International de Deauville, une belle occasion pour certains de pratiquer un sport nouveau et pas toujours accessible.


« Je n'aurai jamais fait de triathlon si l'entreprise ne le proposait pas. Il y a tout un accompagnement qui nous permet d'y participer, avec le prêt de vélo ou de combinaison de natation. Ce sont trois sports que j'apprécie, cet évènement était donc l'opportunité parfaite pour tester le triathlon. » rapporte Mayliss, travaillant à l'usine de Grigny.


Les 25 et 26 septembre, près de 70 collaborateurs de Coca-Cola Europacific France se sont lancés au défi d'un des quatre triathlons proposés, du format Découverte au format Longue Distance. Et pour beaucoup ce fût une première expérience réussie. « Des collègues l'ayant déjà fait les années précédentes m'en parlaient régulièrement. Ils m'ont incité à m'inscrire et étant un peu sportif, je me suis laissé tenter. Je ne le regrette pas du tout ! » témoigne Clément. Les retours sont unanimes sur ce week-end : « une expérience humaine et sportive incroyable. » selon Mayliss, dont c'était également le premier triathlon.


Un challenge sportif

C'est évidemment avant tout un évènement sportif et un challenge physique pour toutes et tous. « J'appréhendais l'effort avec cet enchaînement des trois sports, c'est quelque chose d'inhabituel. Finalement tout s'est bien déroulé. Je n'avais pas nagé depuis très longtemps donc j'étais forcément plus à l'aise sur la partie vélo et course à pied, mais j'y ai toujours pris énormément de plaisir. » ajoute Clément.


Pour ceux ne souhaitant pas encore sauter le pas d'un triathlon entier, ou ceux souhaitant partager cet effort avec d'autres, les épreuves peuvent se réaliser en relais. Mayliss, qui a fait un triathlon seule le samedi, s'est aussi mise au défi d'un triathlon en relais le dimanche : « Le relais est une expérience totalement différente. Nous nous battons pour l'équipe, On se doit de tout donner et de ne pas abandonner pour les autres. Cela renforce l'esprit d'équipe, qui est déjà bien présent dans l'entreprise. »


Le partage avec Special Olympics

Depuis quelques éditions, l'entreprise est partenaire de l'association Special Olympics dont l'objectif est de donner l'opportunité à des personnes en situation de handicap de courir le dernier kilomètre de course à pied avec un collaborateur de l'entreprise.


Olivier s'est porté volontaire pour son premier triathlon : « Je voulais relever un nouveau challenge, vivre une belle expérience et pouvoir la partager avec quelqu'un de l'association. C'est une très belle initiative de permettre à des jeunes en situation de handicap de pouvoir participer à ce genre d'évènement. Mon objectif était donc tout de terminer la course, et surtout de réaliser le dernier kilomètres avec Romain, de Special Olympics. Son énergie et sa bonne humeur m'ont fortement aidé mentalement et nous avons couru ensemble jusqu'au dernier kilomètre. C'est une expérience incroyable, un moment de partage magnifique. »


Le tout dans une ambiance joviale

Claire, salariée de l'entreprise et organisatrice de l'évènement, est très satisfaite de l'engouement de ce week-end, qui « s'est parfaitement déroulé, un beau moment de partage, avec des gens que l'on ne côtoie pas au quotidien.»


Olivier est également ravi : « Tout le monde s'encourage, avec une bonne ambiance et un bon esprit d'équipe. Le fait d'avoir nos trifonctions aux couleurs de l'entreprise est un plus, ça nous permet de nous identifier . »


« Cela nous permet de trouver des ressources insoupçonnés pour pédaler et courir plus vite que ce qu'on pensait. Les frontières hiérarchiques et métiers qu'on peut avoir au quotidien disparaissent. On court avec la même tenue et avec le même objectif : terminer notre épreuve, s'encourager et passer le meilleur moment possible. Je n'aurai sûrement pas fait le même temps s'il n'y avait pas eu cette engouement d'entreprise .» conclut Clément.


Rendez-vous en 2022

La prochaine édition se tiendra du 16 au 19 juin 2022 et les trifonctions rouges feront, comme chaque année, partie du décor et inonderont les planches de Deauville. Pour nos néo-triathlètes, en tout cas, le rendez-vous est déjà pris.

QUI SOMMES-NOUS



Coca-Cola Europacific Partners France, filiale française de Coca-Cola Europacific Partners (CCEP), est le principal producteur et distributeur de boissons rafraîchissantes sans alcool en France.

Chaque jour, nous assurons la production, la commercialisation et la distribution d'un large portefeuille de boissons, avec des marques parmi les plus réputées au monde. Notre ambition est de devenir le fournisseur préféré de nos clients, tout en inscrivant nos activités au coeur des territoires français. 90% de nos boissons consommées en France sont produites en France, dans nos 5 usines.

L'ensemble des marques distribuées proposent une grande diversité de parfums et de formats, adaptés à chacune des occasions de consommation au cours de la journée.

CCEP France compte 2 600 collaborateurs engagés au quotidien pour produire et distribuer nos boissons aux Français. Nos priorités : engagement des équipes, diversité, inclusion et égalité des chances.



NEWSLETTER


Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien présent dans nos emails.