25/10/2021
Esprit

#PresenteTonJob

#FiereDeMaBoite

"Commencez par travailler en magasin. C’est passionnant, et c’est là que tout s’apprend !"

Aujourd'hui, nous présentons le Q&A de Bénédicte Pedeau, Regional Retail Manager chez Esprit, qui nous parle de sa société et de son parcours. 

Découvrez son interview.

1. Pouvez-vous nous présenter rapidement votre parcours ?

Après une License d'Anglais, j'ai décidé de m'orienter vers le commerce. J'ai donc continué mon parcours avec un IUT technique de commercialisation, puis une école de commerce après un concours passerelle. J'ai commencé ma carrière professionnelle chez ESPRIT, sur le poste de visuel merchandiser en magasin, et j'ai ensuite eu l'opportunité d'évoluer en interne sur différents postes. J'occupe aujourd'hui les fonctions de Regional Retail Manager pour la France et le Luxembourg

 

2. En quoi consiste votre métier de Regional Retail manager ?

Je m'occupe du parc de magasin retail : appliquer la stratégie de la marque (standards de service client, visuel merchandising, événements commerciaux...), développer les ventes et les indicateurs commerciaux, recruter & former les équipes, et bien sûr optimiser le compte d'exploitation !

 

3. En quelques mots, pouvez-vous décrire votre entreprise ?

ESPRIT est fondée en 1968. C'est une marque lifestyle premium qui offre aux hommes et aux femmes des produits mode mais également des intemporels de qualité. L'éco-responsabilité est dans l'ADN de la marque, ce qui la rend plus ancrée que jamais dans notre époque !

 

4. Quels conseils donneriez-vous aux étudiants et candidats intéressés par votre métier ?

Commencez par travailler en magasin. C'est passionnant, et c'est là que tout s'apprend !

 

5. Racontez-nous votre processus de recrutement.

Plus que des compétences, c'est un savoir-être que nous recherchons. Chez ESPRIT nous savons que quand l'envie, l'investissement et l'énergie sont là, tout peut s'apprendre/se développer.

 

6. D'après vous, qu'est-ce qu'un bon Regional Retail manager ?

Un bon retail manager doit être à l'écoute de ses équipes, exemplaire, et fédérateur.

 

7. Comment voyez-vous votre métier évoluer dans les prochaines années ?

Le retail évolue vers la digitalisation, les points de vente se transforment, nous devons complètement intégrer cela dans notre stratégie de développement et dans nos magasins.

 

8. Qu'est-ce qui vous plaît le plus et le moins dans votre métier ?

Ce qui me plait le plus : le travail d'équipe, et la polyvalence - dans une même journée nous parlons service client, finance, RH, maintenance......

Ce qui me plait le moins : certaines décisions RH sont nécessaires, mais pas agréables à prendre.

 

9. Pour conclure, avez-vous une expérience fun à partager ?

En revenant en train d'un meeting de Belgique, mon équipe est moi avons dû être quasi « virés » hors de notre voiture car nous discutions et riions trop fort.... Ça c'est une belle équipe !



QUI SOMMES-NOUS

Alimentée par une vision positive essentielle, Esprit a été fondée en Californie par le couple Susie et Doug Tompkins en 1968. Esprit est une entreprise mondiale et une marque de mode innovante qui va au-delà du produit - plus proches de nos passions.

L'histoire à succès d'Esprit repose sur deux piliers: Offrir de la joie au quotidien grâce à des essentiels décontractés, de haute qualité et des pièces avant-gardistes soigneusement sélectionnées, tout en restant fidèle à ses valeurs fondamentales de durabilité, d'égalité et de liberté de choix. 

Les derniers articles
Articles similaires

NEWSLETTER

Subscribe to our newsletter to be informed of our latest news (rankings, labeling, invitations to our events, press mentions...)

*Mandatory fields

I accept the general terms and conditions of Speak & Act

I accept that my data be transferred to Speak & Act partners. I can ask for the deletion of my personal data at any time by contacting contact@speaknact.fr*

You can unsubscribe at any time by clicking on the link in our emails.