Etudier à l'EMCD au sein du campus à Paris signifie bénéficier d'une proximité avec l'école mais surtout de profiter d'un accompagnement personnalisé pour développer ses connaissances et compétences personnelles et professionnelles.
Ecole digitale du groupe PEM (Paris Ecole de Management), l'EMCD place l'Humain au centre de sa vision. L'objectif est d'apporter des connaissances nécessaires aux étudiants pour les mener à des emplois spécialisés et des carrières enrichissantes. Par ailleurs, l'école a su parfaitement s'adapter à la crise sanitaire, aussi bien pour les enseignements que pour les accompagnements individuels.
Un accompagnement personnalisé
A l'EMCD, toutes les formations proposent un rythme d'alternance très avantageux : 1 jour de formation et 4 jours en entreprise. Ce rythme très fructueux pour l'étudiant lui permet de passer alors 90% de son temps en entreprise.
Mais comment trouver une alternance chez EMCD en 2022 ? Dans cette école digitale, tout est mis en place pour que l'étudiant puisse trouver, le plus rapidement possible, une entreprise : une équipe spécialisée est dédiée à cela. Quel que soit son parcours, lorsque l'étudiant est accepté au sein de l'école EMCD, il est automatiquement accompagné tout au long de sa formation par un responsable pédagogique et un chargé des relations entreprises. Ces derniers n'hésitent pas à faire appel aux entreprises qui recrutent, la plupart sont des entreprises partenaires de l'école, pour aider au maximum l'étudiant à décrocher un contrat d'apprentissage en alternance et ainsi lui faciliter l'entrée dans le monde professionnel. Des ateliers personnalisés sont aussi organisés pour optimiser au mieux la recherche d'entreprise et décrocher un entretien :
* rédaction d'une lettre de motivation ;
* création d'un CV ;
* l'intégration sur la CVthèque ;
* méthodes de recherche en tenant à jour un tableau ;
* coaching sur mesure notamment sur l'attitude à avoir lors d'un entretien ;
* formation aux nouvelles techniques de prospections innovantes.
En plus de cela, il arrive que l'école EMCD mette en place une journée consacrée à la recherche d'emploi au sein de ses locaux pour les étudiants n'ayant pas encore de trouver d'employeur à quelques jours du début des cours. Cette journée intense consiste à participer à des sessions de candidatures et pousser ainsi certains estudiantins à sortir de leur zone de confort. Les motiver et montrer que de nombreuses offres sont publiées chaque jour sont également au programme.
Enfin, le responsable pédagogique et les chargés de relation d'entreprises donnent des conseils aux étudiants pour leur apporter un vrai plus en termes de valorisation de personal branding. Par exemple, ils les encouragent à être (très) actifs sur LinkedIn pour développer leur réseau professionnel : aimer, commenter et partager du contenu, écrire un article, s'intéresser aux personnes, et plus spécifiquement aux professionnels de leur secteur, en leur envoyant des messages privés. Cette démarche est plus que bénin pour les étudiants puisqu'ils augmentent leur chance d'être contactés et de se faire prospecter pour trouver un poste quand cela s'avère nécessaire.
La proximité de l'école avec ses étudiants aide ces derniers à avoir un état d'esprit entrepreneurial avant, pendant et après la formation.
État d'esprit entrepreneurial des étudiants
L'école a pour ambition de cultiver l'apprentissage pratique et l'esprit start-up tout en laissant les étudiants prendre des initiatives. Chaque année, l'école EMCD organise une Smart'Up Week auprès de ses étudiants. Le concept est simple : les étudiants ont une semaine pour réfléchir, construire et présenter un projet innovant dans le domaine du marketing digital.
Tout au long de la semaine (généralement vers mi-février), les étudiants sont confrontés à des situations qu'ils peuvent rencontrer dans le monde professionnel. Ceci leur permettant d'être opérationnels dès la sortie d'école.
L'objectif est de favoriser l'esprit entrepreneurial des étudiants qui les suivra pendant leur scolarité mais aussi durant toute leur carrière professionnelle. Cette culture peut également se traduire par de l'intrapreneuriat au sein de leurs entreprises en alternance.
Entourés et conseillés par des professionnels
L'école EMCD met tout en place pour que les enseignements proposés aux étudiants soient dispensés par des intervenants experts en marketing et création digitale. Et c'est le cas ! Cela leur permet de comprendre davantage les enjeux du digital dans le monde professionnel mais surtout de connaître et appliquer les méthodes essentielles pour réussir.
Non seulement les formations sont animées par des intervenants de qualité mais en plus, les étudiants ont la chance d'assister à des conférences, une fois par semaine. Ces dernières sont présentées par des spécialistes du marketing digital et expliquent leurs parcours ainsi que les missions à effectuer au quotidien. Un bon moyen pour les étudiants d'élargir leur réseau professionnel !
Parole d'expert : "Les étudiants de l'école EMCD sont particulièrement attentifs et passionnés lorsqu'on aborde le monde des startups dans les conférences. Il y a une appétence certaine pour l'entreprenariat et nul doute que certains accompagneront les entreprises innovantes de demain. J'ai pu échanger personnellement avec plusieurs élèves qui m'ont demandé des conseils sur la marche à suivre pour monter leur boîte. La passion pour l'entreprenariat est bien réelle dans les murs de l'école et c'est un plaisir de partager des conversations avec les élèves sur le lancement des startups".
Thomas Revest, Intervenant Business Development
QUELQUES CHIFFRES CLÉS :
* +90% des étudiants signent un contrat d'apprentissage après un accompagnement personnalisé.
* 70% des contrats sont signés auprès des entreprises partenaires de l'EMCD.
* +90% des étudiants sont diplômés à la fin de leur formation.
* 84% des étudiants sont en poste l'année suivant l'obtention du diplôme.
?L'EMCD est une école dynamique et de qualité spécialisée dans le Digital, 100% en alternance. Implantée stratégiquement en plein cœur de Paris La Défense, l'enseignement y est concret, proche de la réalité des entreprises, et les enseignants, au-delà de leur niveau académique, sont des praticiens reconnus dans leur profession.
?L'expérience est une des composantes fondamentales du professionnalisme.
?Dans ce cadre, pour le développement des étudiants, l'EMCD a mis en place un rythme d'alternance unique d'une seule journée de cours par semaine et le reste du temps en entreprise. L'immersion dans le monde professionnel est une des priorités. Le réseau d'entreprises partenaires de l'école garantit un placement important d'étudiants.
?Les formations proposées (certifiées par l'Etat) s'étalent de Bac +3 à Bac +5 (Bachelor 3, Mastère et Executive MBA) dans le domaine du numérique :
- Bachelor 3 -- Marketing & Création Digitale
- M1 et M2 -- Management & Stratégie Digitale
- Executive MBA - Digital & Data Intelligence
NEWSLETTER
Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé(e) de nos actualités (classements, labellisation, invitations à nos événements, mentions presse…)
*Champs obligatoires
Ecoles & Universités
Entreprises
© 2024 SPEAK & ACT - Tous droits réservés